Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!
N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.
Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!
Rejoignez-nous vite, on vous attends!
A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!
N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.
Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!
Rejoignez-nous vite, on vous attends!
A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
Sujet: Re: Mon 400 litres Lun 19 Mar - 7:09
Oui Niels, il y a 10 discus dans ce bac!
Par contre des fois on dirait qu'il y a personne, ils sont tout entassé les uns sur les autres donc tout le bac fais vide!!mdr
Sinon pour les plantes, j'ai réorganiser tous ça, je vous mettrais des photos plus tard, j'ai redressé la racine centrale et déplacé certaines plantes (pas facile d'ailleurs avec toutes leurs racines, je déplacé tout le sol avec!!mdr)
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
Sujet: Re: Mon 400 litres Mar 20 Mar - 9:17
Voici les photos du nouvel agencement, qui laisse davantage d'espace de nage à mes poipois!!
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
Sujet: Re: Mon 400 litres Mar 20 Mar - 9:51
Dams Guppy
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 21 Mar - 10:32
Sympas ce nouvel agencement Abby et trés joli poipoi
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 21 Mar - 10:37
merci!
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mar 3 Avr - 9:02
Alors un peu des news: le week end dernier j'ai rajouté quelques cardinalis car certains avaient "disparus" (mais on se doute de là où ils ont fini: dans l'estomac de mes didis!!mdr) et j'ai rajouté un banc de 7 cory pandas (super mignons)
Au départ je devais en prendre que 6 mais il en restait un tout seul dans le bac de vente donc je n'ai pas eu le coeur de le laisser tout seul...donc je l'ai pris!!mdr
Voilà sinon tout le monde se porte bien, je compte rajouter une racine dans l'angle droit pour cacher un peu le chauffage, mais j'attends de trouver celle qui me conviendra le mieux!lol
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
Sujet: Re: Mon 400 litres Mar 3 Avr - 16:35
cool tout ça
anne-sophie Guppy
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 4 Avr - 9:02
et les photos....
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 5 Avr - 5:38
Oui les photos arriveront samedi!!lol J'espère avoir le temps de les faire, car je boss dimanche et lundi, il y a le corso à Nyons pour ceux qui connaissent...Et du coup je fais des extra dans la brasserie où je travaillais avant, La Belle Epoque, si y en a qui veulent venir...mdr
anne-sophie Guppy
Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 5 Avr - 17:58
on va être patient alors...
Abby Admin
super ton aqua abby le jardiland de ta regions ? c'est celui d'orange ou lol y en a un que j'ais pas encore visite lol?
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 26 Avr - 5:32
Merci fred. En effet, c'est bien Jardiland Orange dont je parle, c'est le seul que je connaisse dans la région...
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 26 Avr - 5:34
A oui par contre ne fait pas attention au son derrière, c'est Call of Duty (pour les amateurs...lol)
subiau Corydoras
Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 26 Avr - 14:17
a le multi de cod que du bonheur mais prefere battelfield3
anne-sophie Guppy
Sujet: Re: Mon 400 litres Lun 7 Mai - 11:33
joli ton bac abby.
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Lun 7 Mai - 11:39
merci beaucoup anne-so!!!
anne-sophie Guppy
Sujet: Re: Mon 400 litres Lun 7 Mai - 11:40
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 24 Aoû - 6:15
Bon je déterre un peu mon post pour vous mettre des nouvelles!lol
DOnc après quelques soucis avec mes discus, ils ne m'en restent plus que 6. Ils vont donc restés comme ça, la hiérarchie s'est établie donc pas de probleme, tout va bien, ils ont la patate!lol
Toujours quelques néons qui disparaissent de temps en temps (mais ils sont discret c'est environ 1 par semaine comme ça je m'en rend pas compte, sauf quand je les compte!!! )
La plantation va pas mal depuis le changement d'engrais, mais je me tate à la refaire (tout du moins déplacer certaines plantes qui ont pas mal poussées) mais c'est du boulot, ça remue tout dans le bac et les racines sont assez grandes...donc on verra, se sera au coup de sang!lol
Sinon j'ai tenté la tourbe pour éviter de mettre des produits, j'en ai mis 150 grammes pour commencer, mais je ne pense pas que cela fasse grand chose, je vais donc en rajouter!lol je voulais pas trop en mettre d'un coup de peur d'un probleme ou que cela fasse trop "ambrée" d'un coup!lol
voilà, je crois avoir fais le tour...
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mar 6 Nov - 6:46
Je déterre encore mon post!lol
alors premièrement j'ai perdu mon couple de ramirezi (ça vit vraiment pas longtemps ces poipoi...) et ensuite mon couple d'alti a quelques mois d'intervalles...
Sinon arrivée d'un banc de carnigiella (ça faisait très longtemps que je voulais cette espèce) ils sont terrible a promener a la surface! photos prévues demain normalement
mes plantes poussent toujours aussi bien (taille toutes les semaines) je pense vraiment que cette gamme d'engrais est très efficace!
voilà a demain pour les photos!lol
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Nov - 8:33
Alors une petite photos des hachettes, malheureusement de très mauvaise qualité (pas possible de faire mieux hier)
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 14 Nov - 8:06
Alors nouveau projet dans ce bac: essayer de mettre des red cherry!
Après quelques recherches sur le net, certaines personnes arrivent a faire cohabiter discus/red cherry donc je vais tenter! Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai rajouté le week end dernier de nouvelles racines et j'ai commandé de la mousse de java sur un site internet afin qu'elles aient beaucoup de cachettes (mon bac étant déjà pas mal planté, je pense que ça devrait le faire) j'en ai aussi profiter pour acheter un nymphaea (lotus) rouge! réception du colis prévue aujourd'hui...
Mes discus n'étant pas des "foudres de guerre" et étant bien nourris, normalement pas de souci...
Affaire a suivre!lol
Abby Admin
Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 17 Avr - 8:57
Voici quelques photos prises la semaine dernière
Mon chouchou!
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84