| mon 450 litres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon 450 litres Mar 29 Nov - 17:09 | |
| deux chauffage eheim 300w chacun 1 pompe eheim 2080 1 rampe 4 x 54 watts en t5
4 botia 6 cory albinos 6 cory sterbai 6 cory aenus 4 ancistrus gold(deux couple) des bebes a tour de bras ampullaires jaunes en atendant d autres couleurs 1 anentone helena mangeur d escargot
bientôt les futur discus
pour le reste les photos parlent d elles mêmes
|
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 18:27 | |
| Salut!
C'est un bon début!lol (par contre on ne voit pas tes photos...)
Tu comptes mettre combien de discus?
Il te faudrait aussi un bancs de poissons type characidés, pour animer un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 18:47 | |
| pour animer j ai les botias je pence mettre 6/7 discus pour les photos je peux pas en mettre avant 7 jours grrr |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 18:55 | |
| ok.
Mais des cardinalis c'est pas mal non plus, ça met de la couleur en plus!
C'est a cause du forum qu'il faut que tu attendes 7 jours avant de mettre des photos?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 19:24 | |
| oui c est le forum j aime pas les petits poissons je préfère garder le maximum de volume pour les discus |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 19:43 | |
| J'ai changé les paramètres, tu dois pouvoir en mettre maintenant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mar 29 Nov - 20:23 | |
| voila a l heure actuelle l eau est pourri car je dois nettoyer ma pompe mais j attends d abord de faire mon mix avec mon eau osmose |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 30 Nov - 9:05 | |
| Sympa la plantation! tu va garder le scalaire?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 30 Nov - 9:09 | |
| je n ais plus de scalaires |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 30 Nov - 9:12 | |
| ah ok, comme on en voit un sur la photo... Tu mets de l'engrais a tes plantes pour qu'elles soient aussi belle? ps: merci pour la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 30 Nov - 9:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 14:42 | |
| Ils sont magnifiques tes discus! Ils font quelle taille?? pour la ponte, c'était leur 1ère? si oui, a priori c'est normal, des fois il faut plusieurs pontes avant qu'ils comprennent et qu'ils gardent les oeufs moi j'ai un couple qui est en train de se former (en fait, ils font ménage à trois mais bon...) mais je surveille car je trouve qu'ils sont trop jeunes et à priori il y a des riques qu'ils ne grossissent plus après...si tu as des renseignements pour me dire si c'est vrai ou faux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:01 | |
| oui ils sont jolies mais leur prix aussi même si j ai réussi a trouver un terrain d entente avec le vendeur. ils font 16/17 mais la femelle est plus proche des 18 ce ne sont pas leur première ponte ils ont déjà mené a terme chez leur ancien propriétaire mais en bac specifique. par contre c est leur toute première chez moi |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:08 | |
| Ce sont de belles bêtes!lol tu les a payé combien sans indiscrétion? moi quand je les ai eu ils faisaient environ 6 cm, 50€ les deux en animalerie, et maintenant ils sont pas loin des 10 cm! laisse leur le temps de s'habiter à leur nouvelle maison, tu crois que c'est eux qui les ont mangé ou un autre habitant de l'aqua? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:17 | |
| je ne sais pas justement qui a festoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:28 | |
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:35 | |
| Olalala!!!ils sont trop trop beau!! Il est vrai que si je devais recommencer mon aventure discus, je pense que je prendrai des adultes aussi... tu les a récupérer quand? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Mer 7 Déc - 15:39 | |
| l avantage des petits c est leur prix qui est moins honereux mais tu tu te bouffe les c.......s en entretient et nourriture de plus ils sont peut être même plus fragiles qu un de bonne taille. je pence en mettre encore un gros et après basta car l inconvénient des adultes c est qu ils sont plus regardant avant de former un couple |
|
| |
marco&polo alevin
Messages : 28 Date d'inscription : 04/12/2011 Localisation : Taulignan 26 sud drome
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 11:37 | |
| Superbe la couleur des discus ça flache. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 11:53 | |
| sauf que l eau est ambre suite a l ajout des feuilles de catappa. pour les discus ils ne sont pas top car encore peureux . |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 13:39 | |
| Il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouvel environnement... Tu as mis combien de feuilles de catappa? ça marche bien pour faire baisser le pH? j'hésite à en mettre dans mon bac, tu pourrais mettre une photo pour voir le rendu de l'eau? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 13:56 | |
| pour la couleur regarde la photos avec les discus bleu l eau est un peu jaunâtre je finis mon petit changement de 150l et j essaye de refaire des photos. la catappa c est magique et surtout naturel meme si tu surdose ca craint quedal pas comme tout ces produits miracles |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 14:04 | |
| ouais, c'est pas mal, j'avais peur que ça fasse un peu style boueux... Tu les achètes où les tiennes? c'est des feuilles que tu poses au fond ou c'est des sachets? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 450 litres Ven 9 Déc - 14:07 | |
| je les prends a un collègue qui les fait importer directement . tu les mets directe dans le bac et après une fois dissoute tu enlève la tige qui reste. la mon eau est bien ambre car j en ai mis 20 grosses feuilles mais en utilisation normale c est une grosse feuille pour 60 litres environ moi je préfère conter 50l voila avec l eau un peu plus claire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 450 litres | |
| |
|
| |
| mon 450 litres | |
|