| mon 750 litres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon 750 litres Mer 21 Déc - 2:37 | |
| C'est un aquarium que j'ai acheté d'occasion à un particulier il y a 2 ans maintenant, il était en parfait état et bien équipé par contre j'ai du faire moi-mème le meuble structure en tube carré (il me reste à faire un enduit sur l'habillage en contre-plaqué) ainsi que la galerie; en étant chaudronnier, ça m'a pas posé trop de problèmes pour la fourniture et la fabrication..
Galerie en aluminium ( pour la réflection et l'oxydation) avec 3 néons T5 (2 blanc et 1 bleu) avec éclairage décalé (en avance à l'allumage en retard à l'extinction) pour le néon bleu. filtration: EHEIM PRO 3 avec 1 panier rempli de céramique pour les bactéries et 2 paniers de ouate . Kit CO2 avec bouteille consigné pour pour les bars (autonomie) et diffuseur à turbine avec unité de controle DENNERLE (sonde PH,température et chauffage) . Pour le chauffage, 2 résistances de 300 Watts (tetra et EHEIM).
J'ai constitué un sol enrichi à base d'argile et de tourbe tamisée en suivant une recette sur un blog mais j'en suis pas bien content car il m'acidifie trop l'eau; il m'oblige à en renouveller une partie un peut trop souvent, mais les plantes s'y plaisent ( Valisneria,anubia,cryptocoryne et echinodorus ) ...et les poissons aussi ( nez rouge, cardinalis, danio rerio, corydoras, ancistrus et discus).
Les photos arriveront très bientot...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Mer 21 Déc - 6:18 | |
| pour moi la ouate ne sert pas a grand chose surtout deux étages sur ma pompe j ai un compartiment mousse bleue après une épaisseur de ouate deux etage de billes eheim et un étage de nouilles eheim |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: mon 750 litres Mer 21 Déc - 7:08 | |
| +1 avec gaia, la ouate ça se "bouche" trop vite, moi j'ai 4 compartiments de la mousse bleue sur les deux supérieurs ensuite des billes d'argiles et au fond des nouilles en céramiques... Peux tu nous en dire plus sur ta population? c'est à dire combien de poissons de chaque? Quelles sont les dimensions de ton bac? en tout 750l ça doit être magique!!lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Mer 21 Déc - 7:31 | |
| deja il faut savoir si c est du brut ou du net car les constructeur nous font briller les yeux avec des gros chiffres mais qu en est il reelement |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: mon 750 litres Mer 21 Déc - 8:59 | |
| Même si c'est du brut, cela reste un beau volume! Perso 800 voire 1000 litres je trouve ça parfait!mais faut de la place!lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Mer 21 Déc - 9:09 | |
| c est sur et être chez soi pour éviter de le déménager trop souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Jeu 22 Déc - 15:49 | |
| Comme promis,voici les photos de mon bac,il a été fabriqué par l'ancien propriétaire en verre de 12 mm et ses dimensions sont 170x70x65 cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Ven 23 Déc - 4:48 | |
|
Dernière édition par Alex26 le Sam 24 Déc - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 750 litres Ven 23 Déc - 6:24 | |
| Magnifique ton bac! mais comment vous faites pour garder la vallisneria??!!perso j'ai jamais réussi ou alors elle se transformait en plante gazonnante! Auriez vous un secret?lol Sinon des détails sur ta pop? tu n'as que 2 discus? | |
|
| |
alex26800 alevin
Messages : 20 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 37 Localisation : etoile sur rhone
| Sujet: Re: mon 750 litres Ven 23 Déc - 7:38 | |
| il est jolie ton bac alex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Sam 24 Déc - 6:11 | |
| c est tout simple de garder de la vallisneria j ai même régulièrement de jeunes pousses. sur la photo moi j en vois 4 discus |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 750 litres Sam 24 Déc - 16:32 | |
| En effet en regardant bien la photo j'en vois quatre aussi! Je suis myope et même avec mes lunettes j'ai la vision d'une taupe! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Lun 26 Déc - 4:38 | |
| Pour ce qui concerne les vallisneria, je n'ai jamais eu de soucis pour leur dévelleopement et en pus j'ai souvent de nouveaux pieds...
Ma population est faite pour l'instant de 4 discus, 1 acistrus, 4 corydoras, 1 vingtaine de cardinalis, autant de nez rouge et 1 dizaine de diano... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 750 litres Lun 26 Déc - 5:14 | |
| ça va tu as de la marge encore pour ma pare il y aurait bien plus de discus |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 750 litres Mar 27 Déc - 8:45 | |
| C'est vrai que tu pourrais rajouter facilement 2/3 discus, en plus ils aiment bien vivre en groupe, plus facile pour instaurer une hiérarchie...
A moins que tu es 2 couples? | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: mon 750 litres Mar 8 Mai - 8:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 750 litres | |
| |
|
| |
| mon 750 litres | |
|