| Mon 400 litres | |
|
+8gabigabigabi cocotier84 subiau gaia Kuki anne-sophie fabien84 Abby 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 4 Mar - 10:40 | |
| c est sur ou alors il y en a une qui est plus dur a digéré que les autres
exemple les vers rouge de vase pas très bon pour les poipois eau de mer | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 4 Mar - 10:41 | |
| C'est possible...je soupconne la marque sera car elle coule directe au fond et n'a donc pas le temps de se gorger d'eau et gonfle ensuite dans l'estomac de poissons peut etre... | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 4 Mar - 10:54 | |
| a j ard..... ils nourrissent les poipois avec sera | |
|
| |
gabigabigabi alevin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Mar - 5:55 | |
| VIRE TA CLADOPHORA ABBYYYYY ^^
C'est une algue : ça se propage : donc bientôt t'en aura partout c'est une vraie plaie crois moi j'ai fait l'erreur une fois !!!!
En plus le truc des nitrates c'est une embrouille de vendeur : toutes les plantes en absorbent et vu comme ton bac est planté tu es loin d'avoir besoin de cette pourriture !!!
Ensuite je tiens a gueuler contre J*** : c'est une honte celui de Montfavet : ils maintiennent des poissons de 50 cm dans des bacs de 30l , ou des scalaires avec des botias qui leur bouffe les nageoires , moi ça me révulse cet endroit !!!! et en plus ils osent pratiquer des prix forts !!! je peux t'assurer que c'est pas là que tu trouveras la qualité niveau vivant .
Je recommande à tout le monde le magasin T*** à Avignon : ce sont des passionnés qui savent refuser de vendre un poisson quand ils constatent que les conditions de vie ne seront pas appropriées à telle ou telle espèce. De plus ils reçoivent leur poisson d'élevages allemands , le top. Ca a rien à voir avec les poissons en provenance d'Asie. Et niveau prix ils ne sont pas plus cher !! | |
|
| |
gabigabigabi alevin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Mar - 6:00 | |
| Et pour tes pauvres discus :
le discus ça s'élève seul , à la limite un banc de petits characidés type cardinalis et un ancistrus mais c'est tout.
ensuite , quand tu en prends plusieurs il yaura un ou des couples qui se formeront , les autres sont condamnés si tu ne les enleves pas du bac.
faut pas écouter les poissoniers de J*** qui te ferait mettre une baleine en aquarium ! | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Mar - 6:35 | |
| je me permet mais abby ne va pas a jardil... de montfavet qui n ont pas une bonne reputation
mais celui d orange comme moi d ailleur vas y faire un tour je pense que tu ne sera pas decu et c est plus pret pour nous 20 mn thalassa une bonne heuresi pas de bouchon ou de couill.. sur la route donc ca craint plus pour le vivant | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Mar - 6:40 | |
| Je me suis permise de supprimer les noms des magasins, comme pour l'instant je n'ai pas choisi nos partenaires, je ne veux pas faire de pub... Sinon pour les cladophoras cela fait 3 ans que je les ai, pas de probleme avec donc pour l'instant elles restent!!mdr Zut, cocotier viens de poster en meme temps que j'écris, du coup il me coupe tout!!mdr +1 avec cocotier donc, je ne vais pas à celui de montfavet mais à orange, les vendeurs sont très sympas et les poissons en très bon état!lol pour les discus, je ne suis pas d'accord avec toi. Les miens ont vécu avec des scalaires et d'autres poissons, certes j'ai fait des erreurs comme quasi tout le monde mais je ne pense pas qu'il faille se cantonner à maintenir des discus seuls avec des petits characidés. le tout est de prendre des poissons qui ont les memes exigences niveau paramètres, en particulier la température assez haute. et des poissons calmes aussi... mes rami n'ont jamais embeter mes didis et vice versa! voilà, ce n'est que mon point de vue, je ne suis pas une pro même si j'ai quelques années d'expérience derrière moi maintenant, mais après chacun son opinion que je respecte. | |
|
| |
gabigabigabi alevin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 7 Mar - 21:09 | |
| Moi jvois la chose comme ça : un humain peut vivre 20ans dans 7m² ... ça s'apelle la prison ^^
a la fin il sera devenu ouf ou sera mort avant !
combien de temps ont " vécu" tes discus ?? renseigne toi et tu verras que à l'état sauvage ils vivent dans des eaux très acides où il n'y a pas beaucoup de scalaires .
même si ya toujours eu des aquariums chez mes parents ou chez moi et qu'on voudrait bien prendre des discus , je ne me le permets pas alors que si je suis ton raisonnement je peux en mettre 5 dans mon 240 L^^ | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Jeu 8 Mar - 7:56 | |
| Alors il est vrai que tu ne rencontre pas forcément de scalaires avec des discus dns le milieu natuerl, toutefois les sujets que l'on achète dans le commerce proviennent d'élevage où les conditions de maintenance sont différentes de la nature.
Pour ma part mes discus sont à l'eau du robinet, comme beaucoup de personne de nos jours, la maintenance du discus est beaucuop aisée qu'avant, quand les discus vendus provonnaent obligatoirement de la nature
Je ne veux pas maintenir des sujets sauvages car je sais que je n'ai pas les bons paramètres pour cela, et je ne suis pas fan de la capture en milieu naturel si on réussi la repro en aquarium.
Mes scalaires étaient très bien avec mes didis, ils s'ignoraient completement. les para de maintenance restent tout de meme très proche.
Concernant la "durée de vie" de mes discus certains vont bientôt avoir un an et se portent très bien!ils grossissent à vue d'oeil, se nourrissent très bien et n'ont jamais eu de maladies. Sauf le cobalt, dont je pense qu'il est mort d'une occlusion intestinale...
Comme le dit anne-so dans l'autre post, ce sont des poissons grégaires, sui ont besoin de place certes, avec leur taille adulte, un aquarium de 1m50 de façade leur convient tout à fait, voir 1m20 pour un groupe de 5.Il faut aussi prendre en compte la hauteur d'eau, mini 45/50 cm.
Le tout est d'avoir un très bon entretien, les discus étant sensibles aux nitrates si le taux est trop élevé. De plus, comme ce sont de bons pollueurs (toujours à cause de leur taille et de ce qu'ils mangent, parce que mine de rien, ça mange pas mal un discus!mdr) ma filtration est adaptée.
Voilà, en tout cas je trouve ça très bien qu'on puisse échanger nos points de vue, je ne suis pas bornée (enfin pas trop) et je comprends que tu n'ai pas la meme opinion que moi. J'ai fait des erreurs (j'ai maintenu 5 scalaires dans un 120 litres!!hou la honte...) comme tout le monde ou presque et je sais les reconnaitre mais j'avoue que pour mes discus, je ne pense pas me tromper mais rien n'est sur... | |
|
| |
gabigabigabi alevin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 9 Mar - 1:28 | |
| oui le débat c'est tout l'intérêt du forum je suis d'accord ^^
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 9 Mar - 7:36 | |
| En tout cas j'espère que tu passeras de bons moments parmi nous, et qu'il y aura d'autres échanges d'idées! | |
|
| |
anne-sophie Guppy
| Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 9 Mar - 19:18 | |
| je vois que le sujet discus fait débat alors me voilà.
Je pense que vous avez tout deux raisons. ( bah dis je me fais pas d'ennemi sur ce coup là, lol).
Je préfère conseiller un 240l pour commencer avec du discus ( question entretien, gestion des changements d'eau....) qu'un 600l ( après c'est quand même bien d'avoir plus grand mais il faut se renseigner un maximum et ne pas hésiter à demander conseil ) Il faut toujours envisager de passer à plus grand rapidement quand on a un litrage trop juste ( risque de bagarres....) sinon oui il y a un risque sur leurs longévités ( mais ça encore on ne peut pas l'affirmer ), j'ai jamais rencontré une personne qui a maintenu plus de 5 ans en litrage dit juste. Automatiquement, une personne qui commence avec un 240l acquière assez vite un bac plus grand parce qu'une passion grandit et donc les envies aussi. ( surtout qu'on peut faire de bonnes affaires sur leboncoin ). | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Sam 10 Mar - 14:20 | |
| Il est vrai que tu ne te mouille pas trop, mais tu as raison!!mdr Pour ma part je passerai au double voire plus, mais le CAM n'est pas ok du tout!! | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Mon 400 litres Sam 10 Mar - 14:50 | |
| Je vient de parcourir ton post Abby trés jolie bac a Discus | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Sam 10 Mar - 14:54 | |
| Merci | |
|
| |
anne-sophie Guppy
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 11 Mar - 7:11 | |
| abby moi aussi je prendrais bien plus grand.... | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 11 Mar - 7:13 | |
| anne-so, nos hommes nous brident...mdr C'est le grand jour!!mon bac va accueillir de nouveaux discus normalement!! je vous mettrais des photos (si j'ai trouvé mon bonheur bien sur, ce qui risque d'etre fort probable!!) | |
|
| |
anne-sophie Guppy
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 11 Mar - 7:15 | |
| | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon 400 litres Dim 11 Mar - 8:31 | |
| hier j en ai vu des boooooooo | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Lun 12 Mar - 9:13 | |
| | |
|
| |
anne-sophie Guppy
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 14 Mar - 7:58 | |
| tu as déjà mon avis sur DA. | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 14 Mar - 8:05 | |
| | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon 400 litres Mer 14 Mar - 8:12 | |
| Alors voici une petite photo d'un Hypancistrus L340 car le mien est toujours planqué, enfin je le vois mais pas possible de le prendre en photo, on verrait rien!lol Voici le "monstre"lol Taille adulte: environ 10 cm | |
|
| |
Niels alevin
Messages : 13 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 35 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 16 Mar - 18:12 | |
| Il y'a un peu trop de plantes à mon goût mais chacun sont truc lol si non c'est agréable à regarder ! Tu as 10 Discus dans se bac ?? | |
|
| |
Niels alevin
Messages : 13 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 35 Localisation : Var
| Sujet: Re: Mon 400 litres Ven 16 Mar - 18:16 | |
| Il y'a un peu trop de plantes à mon goût mais chacun sont truc lol si non c'est agréable à regarder ! Tu as 10 Discus dans se bac ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 400 litres | |
| |
|
| |
| Mon 400 litres | |
|