| Bac 3300 litres cichlidés Americain | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dams Guppy
| Sujet: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 9:11 | |
| Dimensions & volume aquarium 348 X 97 X 97 = 3274 Litres Puissance du filtre filtre sur mesure (décante) Type de filtre décantation externe 210 X 90 X 70 = 1323 litres Ordre des masses masse filtrante de gauche a droitepréfiltre en resine trouer 100 kg de perlane pour le support bacterie 1 plaque mousse bleu gros grain de 70 X90 4 chauffage 350 W tetra 1 plaque de mousse beu grain fin de 70X90 3 kg de ouatte dans l'avant dernier compartiment dernier compartiment reserver pour la pompe de relevage Type, puissance, durée éclairage 1 bandeau led RGB a telecommande 3 Ballasts EN T8 double de 1m20 34 W durée de l'eclairage 9H a 10 h par jour Type de sablemelange de sablede loire 75KG et de sable de filtration piscine le grain le plus fin quasiment identique au sable de loire en 75 KG soit 150 kg au total Fréquence & quantité des changements d'eau 1000 Litres tout les 15 jours Température27 degré Mesures moyenne constaté PH : 7.6 KH: 6d GH : 8d NITRATE : 10 LA POPULATION Population actuelle : 9 astronotus ocellatus (dont differente variéte) 1 citrinellum 3 vieja synspilum 2 geophagus steindachneri 1 red parrot (no comment svp) 2 meeki 1 texas 2 aequidens rivulatus 2 cichlasoma bimaculatum 3 pleco 1 Osteoglossum bicirrhosum 1 hypselecara temporalis 2 polypterus Population perduMon carpentis Type & dosage Nourriture surgelé -vers de vase- artemia- stick pour cichlidés -moules- crevettes -coeur de boeuf Décors décor réalisé en résine polyuréthane projeter et sablé et grosse racine de mangrove et vigne et pierres | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 9:45 | |
| Bon je vais essayer de faire une description la plus complète possible si un autre fou dans mon genre veut ce lancer dans la pose d'un bac de cette taille alors avant tout je me suis heurter a diffèrent problème je m'explique: alors en gros j'habite une villa de plein pied equiper d'un vide sanitaire quand tu as un vide sanitaire et que tu donc un plancher beton la charge teorique repartit doit etre de 300 kg au M2 a savoir que cette indication et donner pour on dire un milieu d'une piece la ou le sol et le plus fragile si tu veux car cela peu provoquer en gros un effet cuvette si ton aqua et poser contre un mur porteur tu peu sans probleme monter jusqu'a 500 kg au m2 Donc en gros si tu a une construction assez recente (jusqua 15ans) on va dire que tu peut poser sans travaux un aqua de 1000 litres contre un mur porteur maintenant au de la de cette charge il faut te lancer dans des travaux tu a plusieur option en fonction du poid de l'aqua de sa forme 'sa c'est pour le repartion des mass donc voila un petit topo: 1 le plus simple si tu as un vide sous ton habitation tu peut étayer dans le vide sanitaire sous l'emplacement de l'aqua (a condition tu ai un aqua qui ne depas de pas tres loin les 1300 kg plein avec les decor et tout le reste 2 passer dans ton vide et y glisser des poutelle beton ou ipn pour maintenir ton planchez beton sous l'aqua ( la encore c pas bien compliquer ) 3 mon cas a savoir le plus merdique un vide trop etroi pour pouvoir y travailler dessous (seulement 2 agglo donc 40 cm de haut ) donc pas possible de travailler comme il faut donc les solution soit tu pete ta chape au niveau de l'emplacement de l'aque tu remonte des agllo et tu coule du beton avec ferraillage sur toute la surface de l'aqua pour etre sur qu'il ne s'affesse pas soit (solution que j'ai choisi) tu creer un petite extension dans le mur porteur avec pose d'un ipn bien sur de 15% plus grand que la taille de ta cuve (oui il veut mieu que tu puisse quand meme bouger autour )et du coup sa te permet d'encaster completement les bac dans le murs du coup tu perde aucune place chez toi et sa te permet de laisser un coin pour passer toute ta tuyauterie fitre ect... | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 9:53 | |
| Bon la on rammener la décante Et la on essayer de décharger le bac (je rappel que vide il pèse 600KG | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:04 | |
| lol Sympa!! mais bonjour le b***l!!mdr C'est quoi un carpentis? connais pas... Sinon ils font quelles tailles en moyenne? en particulier ton osteglossum... En tout cas super rendu, ça claque!mdr | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:05 | |
| Juste une question, comment tu fais pour les changements d'eau???
Sinon, tout est disproportionné, c'est énorme! | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:38 | |
| Alors en faite le plus simplement possible j'ai investi dans une grosse pompe vide cave et lors des changement d'eau je vide la décante entièrement et une partie du bac . Heureusement que le bac et a part sinon y en a une qui râlerai en voyant le bordel que je fout | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:42 | |
| ok!!
lol pour le bordel, tu as déjà de la chance de pouvoir avoir un "monstre" pareil!!de mon côté j'espère meme pas!mdr
N'oublie pas de nous parler de tes autres bacs! | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:49 | |
| Pas de souci je fini ce post et je fait les autres | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 10:52 | |
| | |
|
| |
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 11:09 | |
| | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:13 | |
| | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:14 | |
| Alors essayé d'imaginer (je sais c'est pas facile mais c'est le futur emplacement du bac ) Déstruction de l'abri clim Voila la ont est près à creuser Bon et la beinh ont creusent (après avoir bien sur calculer la taille des fondations et la répartitions des masses je rappel que le bac remplis va peser dans les 5 Tonnes donc valler mieux pas qu'on se loupe) On a coulé les fondations | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:18 | |
| Bon retournons un peu dehors Début des élévations et pose des poutres de soutien Bon maintenant que la paillasse a était couler sa était très vite le bac a était soulever avec un tractopelle La on le maintient en place avec des sangles et le palan pour le rapprocher pour qu'il prenne sa place Voila maintenant que le bac et en place on peut finir la construction autour (on touche au but) Maintenant je peut plâtrer toutes la partie intérieure finir mon isolation insonorisation et raccord de parquet et électrique sur l'intérieur | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:19 | |
| Bon maintenant mise en peinture - essai des leds - et surtout essais de mise en eau la s'était le point crucial si on avait fait une erreur dans la répartition des charges le bac pouvais s'écrouler je vous raconte pas le carnage gros moment de stress. | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:20 | |
| | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:20 | |
| | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 13:21 | |
| | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 14:26 | |
| WAOUUUUUUHHHH!! Sacré boulot!!faut avoir du courage et être un peu bricoleur quand même mais en tout cas super! Je trouve ça magnifique, on dirait que tu vis sous l'eau et que tu as une fenêtre ouverte sur la nature... Au passage, j'adore les deux chiens!!mdr | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 14:30 | |
| Merci Abby Et merci pour mes 2 toutou | |
|
| |
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 16:01 | |
| effectivement pour faire une réalisation comme celle ci faut pas se louper par contre je vois que tu maintien ta température avec des thermoplongeur je pensais qu'au dessus de 3000 litres fallait passer a un autre type genre chauffe-eau avec radiateur en fonte bon si tu a ça comme chauffage sa doit largement suffire, si je comprends bien ton système tu passe a chaque fois coté technique pour le nourrissage. bon en tout cas super projet,juste une question pourquoi un si gros volume??? pour tenir des espèces que tu aimes ?? pour le coté esthétique dans le salon .... bon tu vois plein de questionnage.... | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 16:12 | |
| Salut subiau Alors en fait il faut que tu sache que je maintien du cichlidés AmS-AMC depuis de nombreuse année et jusqu'a present je les maintener dans 2 bac de 600 litres chacun. L'année dernière on ma mis au courant qu'un gars devait pour raison personnel se séparer de sont bac qu'il avait fait fabriquer a l'aquarium de la rochelle de + de 3000 litres. Du coup par curiosité (vu que de toute façon il me fallais un gros volume pour les espèces que je maintient) j'y suis allez mais sans trop de conviction vu que je connaissais le prix que le gars avait acheter (14OOO euros) Ce monsieur d'un certain âge tres gentil d'ailleurs m'explique qui ne peut plus garder le bac et qu'il et tres presser pour la vente de la maison et au départ il m'en demander 5000 euros j'ai donc refuser. finalement au bout de 3 semaine n'ayant pas trouver de vendeur il me demande de lui faire une proposition. Et moi au culot j'en propose 1000 euros et il a accepter . Alors je me suis dis pour ce prix la même si je sais que cela demande beaucoup de travaux (pour info je suis artisan du bâtiment sa aide ) je ne pouvais pas passer a coté de cette affaire qui se représenterai certainement pas donc voila . J'espères avoir répondu a tes questions | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 16:24 | |
| de toute façon sa ce voit que tu es artisan le chainage vient pas de bricopipo et vu la qualité des travaux (un peu de lèche sa fait pas de mal) 1000€ belle affaire surtout avec le décor bon ams-amc kesako? faut bien un neuneu pour la poser la question pour le chauffage alors? et au faite tes pas dactylo vu la taille des post que tu fais a la rapidité...... | |
|
| |
Dams Guppy
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 16:45 | |
| Pas de souci AMS =Cichlidés Amerique du Sud AMC= cichlidés Amerique Central Pour le chauffage j'ai tout simplement demander conseil a l'ancien proprio chauffer un bac de cette taille n'ai pas possible . Donc du coup lui aussi chauffer la décante : 1 chauffage de 300W et donner pour 300 a 350 litres d'eau Donc 3 chauffage de de 300 W chauffe chauffe 1100 litres d'eau La decante fais 1300 litres brute donc les 3 chauffages suffise pour me sortir une eau a 27 - 28 degrés et si cela ne suffit pas comme y a 3 semaines qu'on ces peler les bon a -15 je complète avec un panneaux rayonnant qui chauffe aussi la pièce Alors je suis pas dactylo mais dans le batiment on fait que poser des agglo on fait aussi des devis facture mdr | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain Mer 7 Mar - 16:56 | |
| la maçonnerie a bien changer mdr pour ma part plombier mais pas artisan merci pour l'explication pour les cichlidés sa chauffe pas de trop dans ton extension l'été | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac 3300 litres cichlidés Americain | |
| |
|
| |
| Bac 3300 litres cichlidés Americain | |
|