| Mon nouveau bac | |
|
+5anne-sophie cocotier84 fabien84 subiau Abby 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Ven 22 Juin - 10:24 | |
| nettoyage avec brosse a dent attention a certain dentifrice quoique tu aura des poipois et crecre avec des dents blanches alors ton poissonnier a reçu des choses ou pas car mercredi c était l inventaire donc rien rentrer avant sniff les bacs faisaient vide | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Sam 23 Juin - 8:18 | |
| Ca va les poissons n'ont pas vuolu se laisser brosser les dents, en revanche j'ai brossée la coquille de mon astréa!!mdr Niveau poissonnier, en effet il n'y avait pas grand chose, ils venaient de recevoir quelques poissons, et j'ai emmerdé Jonathan pour qu'il fasse tous les bacs et soulève toutes les pierres pour trouver un maximum d'escargots!!mdr le pauvre!! Au final il en a trouvé 3!! Sinon ils ont prévu une commande la semaine prochaine je crois, mais ils ont reçu de jolis poipoi hier... | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Sam 23 Juin - 10:21 | |
| alors vais y faire un saut | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Jeu 5 Juil - 5:36 | |
| Alors samedi, arrivée de nouveaux détritivores pour mes fameuses algues - 1 oursin mespilia globulus - 2 cyprea annulus (porcelaine)escargots - 1 oliva sp (escargot pour le sable) - 2 nérita (escargots) - 2 cerithium (escargots) - 2 patelloida (escargots) Je commence à avoir une armée!lol pour l'instant pas vu de vrai différence, mais ils commencent juste à aller sur les pierres vivantes, jusqu'à présent ils restaient sur les vitres qui elles sont très propres!! sinon je me suis trouvé d'occas un photomètre phosphate hanna et la panoplie des tests salifert, car a priori les tests JBL ne sont pas très fiable en eau de mer...a voir Je me suis également commandé une résine anti-phosphate à mettre dans ma décante... affaire à suivre........ | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Jeu 23 Aoû - 9:29 | |
| Alors des news: mon écumeur à lâché le week end dernier!!! Du coup j'ai commandé un wave nano scum 100. c'est un petit écumeur mais qui reste abordable (40€) J'ai cherché sur le net, les avis divergent quant à son rendement...donc je vais me faire ma propre opinion!lol Je viens de le recevoir ce matin, installation demain (je travaille pas) et je vous dirai ce que j'en pense... Sinon niveau population, après la perte soudaine d'une de mes lysmata amboinensis (en une demi heure???) il ne m'en reste plus qu'une, ainsi que mes 3 petites thors,mon oursin (qui se met des algues en forme de couronne que la tête) mes 2 ocellaris et mon nemateleotris. Le mithrax a disparu (??) mais j'ai deux autres crabes dans mon bac que je soupçonne d'être des tueurs (car ce n'est pas la première fois que des animaux disparaisse sans laisser de traces) malheureusement je n'arrive pas à les attraper...donc pour l'instant je laisse tel quel. Je compte remettre un mithrax car j'ai quelques valonia (algues bulles) et je me suis aussi aperçu que j'avais une aiptasia dans ma biobox (elle va se prendre un coup de vinaigre chaux demain d'ailleurs!!lol ) Sinon mon problème d'algues va mieux, j'attends d'avoir installé l'écumeur pour finir d'enlever ce qui reste sur les pierres... Voilà, à la prochaine! | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Jeu 23 Aoû - 17:21 | |
| Bon j'ai installé mon nouvel écumeur (obligée de casser une pièce de la biobox pour qu'il passe par contre) Il écume un peu mais ils annoncent 72h de rodage donc on va surveiller ça de près pour le régler au mieux... Sinon j'ai récupéré le "silencieux" de l'ancien écumeur ( cocotier) pour le mettre sur celui ci car il faisait un bruit de cafetière!!lol voilà je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours pour voir ce que ça rend... | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Jeu 23 Aoû - 19:34 | |
| | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Ven 24 Aoû - 6:09 | |
| Bon première nuit passée: il marche toujours!!lol A priori il a pas débordé, il écume clair mais écume quand même!bon départ donc! | |
|
| |
lours84 alevin
Messages : 38 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 67 Localisation : le pontet
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mar 28 Aoû - 17:08 | |
| bjr ,merci tu me fais rever la avec ton recifal ,c'est justement mon projet avec un 150 l en methode berlinoise ,juste du brassage et de l'eclairage .et tu pourra me donner des conseils | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mar 28 Aoû - 17:22 | |
| Pas de souci pour les conseils, mais je suis pas une pro encore!lol Cocotier aussi à un récifal, un 180 litres, il doit mettre des photos mais on les attends toujours...d'ailleurs s' il passe par là... Sinon je mettrai des photos prochainement, maintenant que l'écumeur est rodé (et qu"il écume bien!mdr) je vais peut etre enfin arriver à mes débarrasser de ces p****n d'algues!! Il en reste quasi plus, déjà une bonne chose (merci à mon oursin, il s'en fait des couronnes:!!! ) | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mar 6 Nov - 6:52 | |
| bon je déterre celui ci aussi (quelle mauvaise admin je fais!lol)
alors j'ai perdu tous mes escargots (sauf ceux qui vivent dans le sable) a cause de mon fameux crabe (sûre à 99 % que c'est de sa faute)
Sur les deux crabes j'en ai tué un (le plus petit a coup de pique a brochette, il a pas eu le temps de souffrir...lol)
Pour le 2ème ca fait 3 semaines que je l'ai pas vu du coup ce dimanche j'ai tenté:
J'ai rajouté une crevette lysmata amboinensis pour tenir compagnie a celle que j'avais déjà, un escargot énorme (trochus je crois) et un superbe poisson: centropyge acanthops (c'est un poisson ange nain)
mes coraux poussent très bien et les algues ont pas mal régressée même s'il en reste quelques unes qui me mènent la vie dure, pas moyens de les faire disparaitre (d'où le nouvel escargot!lol)
voilà pour le moment, les photos viendront demain, je prendrai mes deux bacs en photo ce soir!! | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 7 Nov - 8:32 | |
| | |
|
| |
lours84 alevin
Messages : 38 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 67 Localisation : le pontet
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 7 Nov - 15:56 | |
| bjr ,juste une chose a dire,un regal , je reve d'arriver a ce resultat , merci de montrer que l'ont peut reussir un bac recifal dans un petit volume . merci | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 7 Nov - 16:23 | |
| merci c'est gentil! et encore il est pas top, certains coraux sont pas collés et y reste pas mal d'algues encore (meme si je commence a voir la fin!lol) le nano récifal à de l'avenir devant lui!!! | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 17 Avr - 9:01 | |
| | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 17 Avr - 11:19 | |
| tu as un soucis avec la surface de l eau et de la cyano on dirai | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Mer 17 Avr - 16:21 | |
| Vé un revenant!lol Pour la surface j avais pas encore changer l eau maintenant ca va mieux et pour la cyano en effet il y en a un peu mais je l enleve de temps en temps et c'est pas trop dramatique encore ( j ai deja plus d algue, c est pas mal! Il me reste juste quelques valonia que j enleve a la main de temps en temps, ils avaient plus de mithrax chez J......) Et le tiens comment ca va? Faudrait que tu mettes ton post a jour si tu as le temps... | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Sam 14 Déc - 18:27 | |
| Allez on deterre encore un coup!lol
Bon alors quoi de neuf...apres encore une fois avoir atteint la limite de tout arreter (la premiere fois a cause des algues vertes) maintenant c'est au tour de la cyano, sans oublier ce p***n de crabe qui me rend dingue!
Donc concernant le crabe il m a tue mon centropyge + mes crevettes + tous mes detitivore sauf mon oursin! J 'arrive tjs pas a le choper depuis un bon moment, donc mon bac etait un peu laisse a l'abandon ca m'avait completement demotivee...
Depuis une semaine j'ai decide de reprendre les choses en main car mine de rien je l'aime bien mon bac!!
Donc je vais m'occuper de ce crabe car je suis en vacs pendant 2 semaines, quitte a tous sortir du bac car il reste bien cache au fond ou je ne peux pas l'atteindre (pas folle la guepe!!)
Et la je suis en combat contre les cyanos qui m'ont detruit pas mal de coraux sans compter le cote esthetique completement horrible....
Je n'ose meme pas mettre de photos tellement j'ai honte d'avoir laisse mon aqua dans cet etat aussi longtemps surtout quand je vois les photos que j'avais poste il y a quelques temps...
Au final il ne me reste que mes 2 poissons clowns et mon oursin donc des que j'ai attrape le crabe (il lui reste grand maximum 2 semaines a vivres) je repeuple tout ca!
Grande resolution pour 2014 : plus de crabe dans mon recifal!mdr!!! | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Sam 14 Déc - 20:42 | |
| si tu a besoin d un coup de main ou bac en attendant surtout te gene pas j ai meme des chauffage en rabe et pompe brassage | |
|
| |
levauclusien alevin
Messages : 35 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 53 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Dim 15 Déc - 18:10 | |
| il est équipé le cocotier courage abby, moi aussi j'ai laissé un peu tombé mon bac et je pense que 2014 va être aussi le moment de si remettre lol | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Dim 15 Déc - 18:17 | |
| Merci cocotier je te tiens au courant autant j'aurai besoin d'une cuve mais je vais retenter le coup de labouteille avec une moule au fond maintenant que j'ai plus de crevette pour aller lachercher!lol je suis alle acheter des moules surgeles ce matin expres je met le piege ce soir....croisons les doigts ca m'arrangerait bien de pas avoir a tout sortir... Le vauclusien 2014 = annee de reprise en main de nos aquas!! Mais serieusement je suis vraiment pas passer loin de tout arreter et de le passer en eau douce pas de probleme au moins!lol Mais enfin c'est comme ca on peut pas faire grand chose patiente est le maitre mot ne l'oublins pas et ce fichu crabe au teste la mienne jusqu'au bout! Mais je maintient qu'il ne verra pas 2014 sa vie s'arretera en 2013! | |
|
| |
levauclusien alevin
Messages : 35 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 53 Localisation : vaucluse
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Dim 15 Déc - 18:33 | |
| assassin !!!! c'est pour ça que moi je me suis retenu de passé à l'aqua de mer, bon il y a aussi un manque de place pour avoir un bac plus grand et financièrement ce n'est pas bon !! ps: tu peu pour mon speudo acroché le "le" avec vauclusien c'est mieux hihihihi levauclusien | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Dim 15 Déc - 19:24 | |
| en plus il est difficile tu veux pas aussi Mr Levauclusien | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Dim 15 Déc - 19:37 | |
| +1 cocotier ce vauclusien prend un peu la grosse tete je trouve!mdr
Sinon c'est vrai que l'eau de mer revient plus cher que l'eau douce
Pour preuve le crabe, avec tous ce qu'il ma tue, il est en or massif maintenant!lol | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Lun 23 Déc - 9:05 | |
| Bonjour bonjour, Ca y est bac entierement vidé de ces pierres vivantes pour trouver ce fameux crabe...qui en fin de compte n'étais pas là mais a la place j'avais un magnifique eunice d'au moins 15 cm de long!!! Donc c'était lui le coupable ben je lui ai fait sa fête (même que j'ai failli vomir en le voyant dans la pierre...) une petit photo du monstre une fois massacré il était vraiment horrible... Du coup comme j'avais tous sorti, j'en ai profité j'ai viré la décante énorme qui ne me servait à rien et bonjour le gain de place!! Pareil profiter aussi de tous ce bazar pour nettoyer au maximum la cyano qui avait envahi presque tout, perdu quelques coraux au passage (notamment mon beau montipora mais je sais que je peux réavoir une bouture facilement donc ça va pas trop blasé) voilà le chantier a commencé a 14h environ pour se terminer vers 21h30 ménage compris lol! Donc aujourd'hui je pense allez chercher quelques détritivore car j'en ai plus et peut être plus tard de nouveaux pensionnaires tels que crevettes et poissons!! Ca m'a remotivé pour refaire un bac nikel et repartir sur de bonnes bases | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau bac | |
| |
|
| |
| Mon nouveau bac | |
|