forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerMon nouveau bac - Page 4 Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mon nouveau bac

+5
anne-sophie
cocotier84
fabien84
subiau
Abby
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cocotier84
Corydoras
Corydoras

Mon nouveau bac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:24

nettoyage avec brosse a dent attention a certain dentifrice quoique tu aura des poipois et crecre avec des dents blanches lol!

alors ton poissonnier a reçu des choses ou pas car mercredi c était l inventaire donc rien rentrer avant
sniff les bacs faisaient vide
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:18

Ca va les poissons n'ont pas vuolu se laisser brosser les dents, en revanche j'ai brossée la coquille de mon astréa!!mdr Mon nouveau bac - Page 4 2059308035

Niveau poissonnier, en effet il n'y avait pas grand chose, ils venaient de recevoir quelques poissons, et j'ai emmerdé Jonathan pour qu'il fasse tous les bacs et soulève toutes les pierres pour trouver un maximum d'escargots!!mdr le pauvre!! Mon nouveau bac - Page 4 2528701834

Au final il en a trouvé 3!!

Sinon ils ont prévu une commande la semaine prochaine je crois, mais ils ont reçu de jolis poipoi hier...
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
cocotier84
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:21

alors vais y faire un saut
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 5:36

Alors samedi, arrivée de nouveaux détritivores pour mes fameuses algues

- 1 oursin mespilia globulus
- 2 cyprea annulus (porcelaine)escargots
- 1 oliva sp (escargot pour le sable)
- 2 nérita (escargots)
- 2 cerithium (escargots)
- 2 patelloida (escargots)

Je commence à avoir une armée!lol

pour l'instant pas vu de vrai différence, mais ils commencent juste à aller sur les pierres vivantes, jusqu'à présent ils restaient sur les vitres qui elles sont très propres!! Evil or Very Mad

sinon je me suis trouvé d'occas un photomètre phosphate hanna et la panoplie des tests salifert, car a priori les tests JBL ne sont pas très fiable en eau de mer...a voir

Je me suis également commandé une résine anti-phosphate à mettre dans ma décante...

affaire à suivre........
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:29

Alors des news: mon écumeur à lâché le week end dernier!!! Mon nouveau bac - Page 4 2662774636

Du coup j'ai commandé un wave nano scum 100. c'est un petit écumeur mais qui reste abordable (40€)

J'ai cherché sur le net, les avis divergent quant à son rendement...donc je vais me faire ma propre opinion!lol

Je viens de le recevoir ce matin, installation demain (je travaille pas) et je vous dirai ce que j'en pense...

Sinon niveau population, après la perte soudaine d'une de mes lysmata amboinensis (en une demi heure???) il ne m'en reste plus qu'une, ainsi que mes 3 petites thors,mon oursin (qui se met des algues en forme de couronne que la tête) mes 2 ocellaris et mon nemateleotris.

Le mithrax a disparu (??) mais j'ai deux autres crabes dans mon bac que je soupçonne d'être des tueurs (car ce n'est pas la première fois que des animaux disparaisse sans laisser de traces) malheureusement je n'arrive pas à les attraper...donc pour l'instant je laisse tel quel.

Je compte remettre un mithrax car j'ai quelques valonia (algues bulles) et je me suis aussi aperçu que j'avais une aiptasia dans ma biobox (elle va se prendre un coup de vinaigre chaux demain d'ailleurs!!lol Smile)

Sinon mon problème d'algues va mieux, j'attends d'avoir installé l'écumeur pour finir d'enlever ce qui reste sur les pierres...

Voilà, à la prochaine!
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:21

Bon j'ai installé mon nouvel écumeur (obligée de casser une pièce de la biobox pour qu'il passe par contre)

Il écume un peu mais ils annoncent 72h de rodage donc on va surveiller ça de près pour le régler au mieux...

Sinon j'ai récupéré le "silencieux" de l'ancien écumeur ( Mon nouveau bac - Page 4 2745865656 cocotier) pour le mettre sur celui ci car il faisait un bruit de cafetière!!lol

voilà je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours pour voir ce que ça rend...
cocotier84
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 19:34

oui rodage normal
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:09

Bon première nuit passée: il marche toujours!!lol Mon nouveau bac - Page 4 1494176578

A priori il a pas débordé, il écume clair mais écume quand même!bon départ donc!
lours84
alevin
alevin
lours84

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:08

bjr ,merci tu me fais rever la avec ton recifal ,c'est justement mon projet avec un 150 l en methode berlinoise ,juste du brassage et de l'eclairage .et tu pourra me donner des conseils
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:22

Pas de souci pour les conseils, mais je suis pas une pro encore!lol
Cocotier aussi à un récifal, un 180 litres, il doit mettre des photos mais on les attends toujours...d'ailleurs s' il passe par là... Mon nouveau bac - Page 4 262514267

Sinon je mettrai des photos prochainement, maintenant que l'écumeur est rodé (et qu"il écume bien!mdr) je vais peut etre enfin arriver à mes débarrasser de ces p****n d'algues!! Mon nouveau bac - Page 4 2662774636

Il en reste quasi plus, déjà une bonne chose (merci à mon oursin, il s'en fait des couronnes:!!! Mon nouveau bac - Page 4 2328344295 )
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 6:52

bon je déterre celui ci aussi (quelle mauvaise admin je fais!lol)

alors j'ai perdu tous mes escargots (sauf ceux qui vivent dans le sable) a cause de mon fameux crabe (sûre à 99 % que c'est de sa faute)

Sur les deux crabes j'en ai tué un (le plus petit a coup de pique a brochette, il a pas eu le temps de souffrir...lol)

Pour le 2ème ca fait 3 semaines que je l'ai pas vu du coup ce dimanche j'ai tenté:

J'ai rajouté une crevette lysmata amboinensis pour tenir compagnie a celle que j'avais déjà, un escargot énorme (trochus je crois) et un superbe poisson: centropyge acanthops (c'est un poisson ange nain)

mes coraux poussent très bien et les algues ont pas mal régressée même s'il en reste quelques unes qui me mènent la vie dure, pas moyens de les faire disparaitre (d'où le nouvel escargot!lol)

voilà pour le moment, les photos viendront demain, je prendrai mes deux bacs en photo ce soir!!
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:32

Comme promis voici quelques photos prises hier soir au moment de la nourriture (congelé) ils en raffolent!lol

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2074

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2076

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2077

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2078

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2079

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2080

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2081

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2082

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2083

Mon nouveau bac - Page 4 Img-2084

Alors qualité pas top mais prises avec mon téléphone (avec mon apn c'est pire!!lol)
lours84
alevin
alevin
lours84

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:56

bjr ,juste une chose a dire,un regal , je reve d'arriver a ce resultat , merci de montrer que l'ont peut reussir un bac recifal dans un petit volume . merci
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:23

merci c'est gentil! Embarassed

et encore il est pas top, certains coraux sont pas collés et y reste pas mal d'algues encore (meme si je commence a voir la fin!lol)

le nano récifal à de l'avenir devant lui!!!
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:01

Voici quelques nouvelles photos

Mon nouveau bac - Page 4 Photo_10

Mon nouveau bac - Page 4 Img_0214

Mon nouveau bac - Page 4 Img_0215
cocotier84
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:19

tu as un soucis avec la surface de l eau
et de la cyano on dirai
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 16:21

Vé un revenant!lol
Pour la surface j avais pas encore changer l eau maintenant ca va mieux et pour la cyano en effet il y en a un peu mais je l enleve de temps en temps et c'est pas trop dramatique encore ( j ai deja plus d algue, c est pas mal! Il me reste juste quelques valonia que j enleve a la main de temps en temps, ils avaient plus de mithrax chez J......)
Et le tiens comment ca va? Faudrait que tu mettes ton post a jour si tu as le temps...
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc - 18:27

Allez on deterre encore un coup!lol

Bon alors quoi de neuf...apres encore une fois avoir atteint la limite de tout arreter (la premiere fois a cause des algues vertes) maintenant c'est au tour de la cyano, sans oublier ce p***n de crabe qui me rend dingue!

Donc concernant le crabe il m a tue mon centropyge + mes crevettes + tous mes detitivore sauf mon oursin! J 'arrive tjs pas a le choper depuis un bon moment, donc mon bac etait un peu laisse a l'abandon ca m'avait completement demotivee...

Depuis une semaine j'ai decide de reprendre les choses en main car mine de rien je l'aime bien mon bac!!

Donc je vais m'occuper de ce crabe car je suis en vacs pendant 2 semaines, quitte a tous sortir du bac car il reste bien cache au fond ou je ne peux pas l'atteindre (pas folle la guepe!!)

Et la je suis en combat contre les cyanos qui m'ont detruit pas mal de coraux sans compter le cote esthetique completement horrible....

Je n'ose meme pas mettre de photos tellement j'ai honte d'avoir laisse mon aqua dans cet etat aussi longtemps surtout quand je vois les photos que j'avais poste il y a quelques temps...

Au final il ne me reste que mes 2 poissons clowns et mon oursin donc des que j'ai attrape le crabe (il lui reste grand maximum 2 semaines a vivres) je repeuple tout ca!

Grande resolution pour 2014 : plus de crabe dans mon recifal!mdr!!!
cocotier84
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Déc - 20:42

si tu a besoin d un coup de main ou bac en attendant surtout te gene pas j ai meme des chauffage en rabe et pompe brassage
levauclusien
alevin
alevin
levauclusien

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:10

il est équipé le cocotier Wink courage abby, moi aussi j'ai laissé un peu tombé mon bac Sad
et je pense que 2014 va être aussi le moment de si remettre lol
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:17

Merci cocotier je te tiens au courant autant j'aurai besoin d'une cuve mais je vais retenter le coup de labouteille avec une moule au fond maintenant que j'ai plus de crevette pour aller lachercher!lol je suis alle acheter des moules surgeles ce matin expres je met le piege ce soir....croisons les doigts ca m'arrangerait bien de pas avoir a tout sortir...

Le vauclusien 2014 = annee de reprise en main de nos aquas!! Mon nouveau bac - Page 4 2059308035 

Mais serieusement je suis vraiment pas passer loin de tout arreter et de le passer en eau douce pas de probleme au moins!lol
Mais enfin c'est comme ca on peut pas faire grand chose patiente est le maitre mot ne l'oublins pas et ce fichu crabe au teste la mienne jusqu'au bout! Mais je maintient qu'il ne verra pas 2014 sa vie s'arretera en 2013!
levauclusien
alevin
alevin
levauclusien

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:33

assassin  Mon nouveau bac - Page 4 2059308035 !!!!
c'est pour ça que moi je me suis retenu de passé à l'aqua de mer, bon il y a aussi un manque de place pour avoir un bac plus grand et financièrement ce n'est pas bon !!

ps: tu peu pour mon speudo acroché le "le" avec vauclusien c'est mieux hihihihi
levauclusien
cocotier84
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:24

en plus il est difficile

tu veux pas aussi Mr Levauclusien  lol! lol! 
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Déc - 19:37

+1 cocotier ce vauclusien prend un peu la grosse tete je trouve!mdr

Sinon c'est vrai que l'eau de mer revient plus cher que l'eau douce

Pour preuve le crabe, avec tous ce qu'il ma tue, il est en or massif maintenant!lol
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Déc - 9:05

Bonjour bonjour,

Ca y est bac entierement vidé de ces pierres vivantes pour trouver ce fameux crabe...qui en fin de compte n'étais pas là mais a la place j'avais un magnifique eunice d'au moins 15 cm de long!!! Mon nouveau bac - Page 4 2749196379 

Donc c'était lui le coupable ben je lui ai fait sa fête (même que j'ai failli vomir en le voyant dans la pierre...)

une petit photo du monstre une fois massacré

Mon nouveau bac - Page 4 Image10

il était vraiment horrible...

Du coup comme j'avais tous sorti, j'en ai profité j'ai viré la décante énorme qui ne me servait à rien et bonjour le gain de place!!

Pareil profiter aussi de tous ce bazar pour nettoyer au maximum la cyano qui avait envahi presque tout, perdu quelques coraux au passage (notamment mon beau montipora mais je sais que je peux réavoir une bouture facilement donc ça va pas trop blasé)

voilà le chantier a commencé a 14h environ pour se terminer vers 21h30 ménage compris lol! Mon nouveau bac - Page 4 2059308035 

Donc aujourd'hui je pense allez chercher quelques détritivore car j'en ai plus et peut être plus tard de nouveaux pensionnaires tels que crevettes et poissons!!

Ca m'a remotivé pour refaire un bac nikel et repartir sur de bonnes bases
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac   Mon nouveau bac - Page 4 Icon_minitime

Mon nouveau bac
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant