| 240l eau douce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: 240l eau douce Ven 6 Jan - 9:08 | |
| C'est dommage que tu ne lui ai pas demandé les valeurs de tes tests...tu les a fais faire dans une animalerie?
est ce que tu aurai une photo des tes fameuses algues?pour qu'on puisse peut etre les identifier...
Concernant les ancistrus, ils sont omnivore et pas tres courageux contre les algues!lol (j'en ai deux a la maison) en revanche, suivant l'algue que tu as, il y a les otocinclus qui sont pas mals, les crossocheilus siamensis pour les filamenteuses...
On attend des photos pour te diriger! | |
|
| |
chloe26 alevin
| Sujet: Re: 240l eau douce Ven 6 Jan - 21:22 | |
| oui j'ai fais tester en animalerie . A la base j'ai surtout testé le nitrate a cause de cette algues , voici les photos : Pour l'otocinclus j'en ai un que j'avais pris quand les algues avait attaquée , mais peut être qu'un seul c'est pas assez , c'est une amie qui m'en avait parlé. | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: 240l eau douce Ven 6 Jan - 21:38 | |
| J'ai eu ces algues dans mon bac aussi, j'ai reussi a m en debarasser, ces des algues pinceaux ou algues noires pinceaux Elles sont coriaces mais on peut les eradiquer. Commence par couper les feuilles qui sont trop infestee car ces algues se multiplient par contact et introduit un ou deux crossocheilus siamensis. J'en ai pris un dans mon 120l quand j'ai eu ca et il en raffole!
Pour les otocinclus, je crois qu'il mange celle la par contre il mange les algues vertes, rajoute 3 ou 4 ils preferent vivre en groupe et seront plus efficace! Imagine toi 1 femme de menage dans un loft de 500 metre carre!lol | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mer 11 Jan - 14:56 | |
| Alors où ça en ai tes algues? as-tu mis un épalzéo? | |
|
| |
chloe26 alevin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mer 11 Jan - 14:59 | |
| Alors je n'ai pas introduit d'épalzéo car on m'a donné un aquarium plein d'algues , j'ai donc dus transférer les platy qui étaient dedans pour pouvoir le nettoyer (l'aquarium était tout vert de partout) J'ai enlevée les feuille les plus atteinte , mais j'en ai même sur mon bac a décantation maintenant Mais dès que je peux introduire a nouveau je prendrais un épalzéo C'est vraiment une grosse galère cette algues... | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mer 11 Jan - 15:03 | |
| Ok t'inquiète pas, comme je te 'ai dis, j'ai eu les memes algues il y a quelques temps déjà, ça avait envahi tout mon bac, moi aussi j'en avais sur la décante même en frottant bien ça revenait...et a partir du moment où j'ai introduit mon épalzéo en trois jours voir quatre maxi, il y avait plus rien!!!c'était hallucinant quand je pense que je me suis fais c*** pendant 2 mois a essayé de les enlever...
Du coup tu as un 2ème bac alors? c'est un combien de litres? | |
|
| |
chloe26 alevin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mer 11 Jan - 15:07 | |
| C'est un 80 l , regarde j'ai mis un poste dessus | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mer 11 Jan - 15:11 | |
| Cool, je vais voir ça de suite!! | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: 240l eau douce Mar 8 Mai - 8:19 | |
| Alors amie aquariophilie feminine, des nouvelles de ce bac et de l'autre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 240l eau douce | |
| |
|
| |
| 240l eau douce | |
|