| Futur bac eau douce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 8:41 | |
| Bonjour alors j'aimerais avoir un bac avec deux couple de ramezeri( je sai plus comment salut s'écrit ) une dixaine corrydoras et une dixaine de crevette Voilà abby | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 8:44 | |
| Alors dans ce cas, si tu as un prochain bac, tu peux en prendre un plus gros et garder celui que tu as actuellemnt pour mettre la population que tu viens de me décrire sans problème!
tu pourrais même rajouter quelques poissons de niveau intermédiaire et de surface... | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 8:47 | |
| C'est pas vrai tout ce petit monde ne rentre pas dans un 90l | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 8:50 | |
| Bien sur que si!
juste peut être mettre que 6 corydoras. 2 couple de ramirezi (ou un harem: 1 mâle et 2 femelles) et tes crevettes.
Rappel moi les dimensions (environ) de ton bac | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 8:54 | |
| | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 9:10 | |
| Ce qui nous fais donc 108 litres bruts donc environ 90 litres nets.
alors après quelques recherches sur le net (google est ton ami!lol) en effet dans ton bac tu ne peux maintenir qu'un seul couple de rami voir un harem mais pas plus.
De plus (j'ai oublié de te le dire) les ramirezi sont des poissons assez sensibles et surtout ne sont pas trop résistants. Voici ce que j'ai trouvé:
"La reproduction "industrielle" de ce poisson le rend très sensible et diminue sa durée de vie. Beaucoup de Ramirezis meurent sans raison apparente. Veillez à choisir une bonne souche, privilégiez la reproduction des particuliers"
J'en ai eu quelques uns (jusqu'à récemment) que j'ai tous acheté en animalerie, pas un seul n'a vécu plus d'un an...
Maintenant je comprend ton choix, ces poissons sont magnifiques et très calmes pour des cichlidés... | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 9:18 | |
| Franchement sa me passione laquariophilie j'ai dis lire plein de forum une dixaine de livre regarder sur Google Wikipédia
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 9:24 | |
| et tu vas voir, ce n'est que le début!lol
après tu auras d'autres demandes, plus compliquées, etc...
tu sais j'ai commencé avec un 20l et des poissons rouges (les pauvres, heureusement j'ai trouvé un bassin pour les mettre!) et maintenant j'ai deux bacs (et plus si je pouvais) des livres de partout, des affaires d'aquarium de partout aussi.....mdr | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 9:59 | |
| exelent | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 10:00 | |
| J'espère que ton mec aime laquariophilie sinon tes mal | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 10:03 | |
| Ben il a pas le choix!lol
non il apprécie pas plus que ça mais depuis que j'ai l'eau de mer, il le regarde de temps en temps...
Par contre les discus il s'en fout!
Quand je te dis "et plus si je pouvais" c'est "a cause" de lui que je me suis arreter a 2!lol mais j'ai encore mon ancien 30 litres dans un coin, je tente tous les mois en lui demandant si je peux le remettre dans la cuisine...pour l'instant ça marche pas!lol
Mais bon j'ai aussi un chien et un lapin en plus...donc pas trop a me plaindre! | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Futur bac eau douce Mer 22 Aoû - 10:09 | |
| Ha ok | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futur bac eau douce | |
| |
|
| |