| Bonjour juste pour savoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Bonjour juste pour savoir Mar 21 Aoû - 20:19 | |
| Bonjour à tous es ce que ces accessoire suffit pour du Fish only aquarium 70 L , filtration biologique , ecumeur , pompe de brassage , deux neons bleu et blanc speciale eau de mer et sable blanc et les poipoi Merci d'avance | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 6:25 | |
| pas de filtre biologique en recifal
poipois pas grand chose en 70l
plutot crecre
| |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 7:17 | |
| +1 avec cocotier, un FO dans 70 litres c'est pas le top, tu n'auras pas beaucoup de choix de poissons...
Comme je te l'ai dis par mail, je pense qu'il serais préférable que tu commence par bien connaitre l'eau douce avant de te lancer dans l'eau de mer (mais tu fais comme tu veux, c'est juste un conseil!lol)
Les bases d'eau douce te seront utiles et comme je te le disais, l'eau de mer est un peu plus complexe et surtout beaucoup plus onéreux! prix moyen d'un poisson: 50€, les coraux pareils (sauf les boutures), les tests sont quasi obligatoires, le sel, etc...
De plus dans un nano (moins de 100 litres) tu n'as pas le droit à l'erreur (ou très peu) sous peine de crashé ton bac...
voilà après comme dis cocotier, pas de filtre, ce sont les pierres vivantes qui assurent ce rôle
le sable, il faut prendre du sable spécial eau de mer | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 7:38 | |
| Ok merci maintenant j'ai envi de rester sur l'eau douce En plus sa allère dur | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 7:41 | |
| lol sage décision! Ce n'est pas vraiment dur mais bon c'est différent... Pourquoi tu monte pas un 300/400 litres avec des discus? ça avais l'air de te plaire en plus... | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 8:36 | |
| Je sais pas parce que chez b.....c c'est 100€ le discus et quand tu dis qu'il en. Faut 5 sa fait environ 500€ la mère voudra jamais | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 8:42 | |
| 100€ c'est la taille adulte, tu peux en trouver à 50€ voir moins chez des particuliers.
Le plus simple étant tout de même de commencer avec des sub adultes ou des adultes (mais le prix est un sacré frein) | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 8:58 | |
| Voilà desolé ma mère voudra jamais et moi aussi | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 9:12 | |
| Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer les scalaires? ils ne sont pas très chers (car pas trop dur a reproduire), vive en groupe et sont moins "difficiles" que les discus, ils viennent aussi de l'Amazonie...
Après tout dépend ce que tu veux faire, un aquarium spécifique, un aquarium biotope (que des poissons de la meme région) ou alors un "mélange" lol | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 9:20 | |
| Moi les scalaire je les trouve moche tout noir et gris desolé | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 9:22 | |
| A c'est sur que ce n'est pas pareil que les discus...mais ils ne sont pas tous noirs et gris!moi j'en avais des blancs et jaune... | |
|
| |
Bastiencarpentras Guppy
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Mer 22 Aoû - 15:20 | |
| Oui mais en animalerie j'ai vu que des scalaire gros et noire dommage j'aurais bien aimé voir un orange | |
|
| |
lours84 alevin
Messages : 38 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 67 Localisation : le pontet
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Sam 1 Sep - 15:18 | |
| bjr ,a propos du prix des discus ,il faut faire les bourses de vente amateurs des club ,voir les vendeurs de discus qui peuvent ceder a un bon prix des jeunes ,le seul probleme pas beaucoup de bourses en paca ,les plus proches sont beaucaire, marseille et arles ,et aussi viviers dans la drome ,ou alors des ventes sur internet . amicalement . | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir Sam 1 Sep - 16:45 | |
| tout a fait, j'y pensé plus!lol les miens viennent de la bas (viviers), 110 € les quatre dont un de plus de 15 cm! elle est bien celle de beaucaire?et tu sais les dates approximatives?ils font de l'eau de mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour juste pour savoir | |
| |
|
| |
| Bonjour juste pour savoir | |
|