forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerBonjour question sur un bac - Page 2 Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3123 messages dans 988 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour question sur un bac

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

Bonjour question sur un bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:23

Desolé c'est pas easy Life j'ai demander à mon papy car il est chez moi pour donner à manger à mes petit Poipoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:39

pas de souci pour le nom!lol

alors pour tes masses filtrantes:

- "une grosse tout blanche comme du coton ": c'est ce qu'on appelle perlon (ou ouate, ça dépend mais c'est la meme chose) il faut que la rince toute les semaines, c'est ce qui se sali le plus vite. Il faut la changer 1 fois par mois ou quand tu vois que tu n'arrive plus à la rincer correctement (ça coûte pas cher, environ 3€ la grosse poche qui dure un moment)

- "mousse de charbon ": ça tu peux l'enlever, ce n'est pas utile au contraire, une fois le charbon "rempli" il rejète dans l'eau des substances toxiques. Cela sert par exemple lorsque tu fais un traitement dans ton bac, pour enlever les résidus de médicaments. Remplace le par de la mousse bleue.

- " petit granulé orange ": je pense qu'il doit s'agir de bille d'argile. il faut les laisser, c'est très important et surtout ne jamais les laver (c'est sur ce support qu'il y a le plus de bactéries et ce que l'on appelle la filtration biologique)

- " mousse bleu ": donc filtration mécanique, cela sert à enlever le plus gros des saletés. A rincer quand tu vois qu'elle se colmate et ne filtre plus comme il faut (trop chargé en matière)

Donc si je me souviens bien, tu as un aquatlantis comme aquarium, c'est ça? donc les masses filtrantes sont dans des petits blocs en plastique, hyper chiant pour nettoyer et quand tu veux en changer tu es obligé de racheté toute la recharge (qui coûte un bras a cause du plastique autour)?

Alors petites astuces si c'est ça (j'avais cette marque aussi comme aqua avant) tu casse le haut de la boite en plastique avec une pince ou autres (fais attention a pas te faire mal) et du coup après tu peux sortir les masses, les rincer et les remettre. et quand il faut les changer, tu peux en acheter sans le plastique (pour la mousse bleue, c'est vendu en bloc, le perlon en sachet).

Tu peux même carrément te passer des blocs en plastiques (sauf pour les billes d'argile a laisser telle quelle) et mettre directement les blocs de mousse et le perlon dans ta décante.

Est ce que tu te souviens dans quel ordre sont tes masses filtrantes?

Normalement de bas en haut: bille d'argile, charbon (a remplacer par de la mousse bleue), mousse bleue et perlon.

Pour ton produit a bactérie, ça sert a rien d'en remettre si tu as bien respecté le cycle de l'azote...
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:46

Oui c'est sa un Aquatlantis ok pour l'astuce merci et oui lordre c'est sa
Par contre pour le produit je préfère le laisser car il sert à garder une eau limpide ect je sais pas quoi ...Wink
Et pour louate je peut en achètes en bloc ?
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:47

Je peut remplacer louate par les perlons ?
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:52

Alors je viens de regarder ton produit:

Activateur de filtration biologique (anciennement Stress Zyme)

• Solution concentrée de bactéries vivantes sous forme de spores (plus de 300 millions de bactéries contenues dans une cuillère à café)
• Accélère le développement du filtre biologique et améliore son efficacité
• Aide à conserver un aquarium propre et équilibré : décompose les déchets organiques, réduit la formation de nitrites et d’ammoniaque. Reforme la flore bactérienne après un traitement médicamenteux
• S’utilise : lors du démarrage d’un aquarium ; chaque semaine, pour entretenir et stimuler le filtre biologique ; après un excès de matière organique (suralimentation, mortalité…) ; lors de l’introduction de nouveaux poissons ; après nettoyage du filtre ; après un traitement médicamenteux
• Excellente conservation dans le temps (5 ans). Ne se conserve pas nécessairement dans un endroit réfrigéré. S’utilise en eau douce et en eau de mer. Sans danger pour les plantes et les invertébrés
• Peut être associé à tous les produits API

Je te conseil de le finir (pour pas gaspiller) mais de changer après et de prendre un conditionneur d'eau plutot, de type Biotopol (je me sers de lui depuis mes débuts) l'avantage par rapport à ton produit actuel c'est qu'il neutralise les métaux lourds et fais en sorte d'adapter l'eau du robinet pour la vie des poissons.

pour la ouate, voici un style de "poche"

Bonjour question sur un bac - Page 2 Perlon10

Prix moyen 5€ les 250 grammes (et ça dure longtemps!)

Ouate et perlon c'est la même chose!lol
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:07

Je ce produit et un autre qui s'appelle api Aqua pur pour purifier l'eau du robinet des métaux loue ect ....
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:08

C'est parfait aussi!
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:29

Ha Wink
Pour l'astuce du filtre alors je casse tout les parti du haut des masses filtrante est ce que je peut mettre les boule d'argile tout en haut ?
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:38

Non, il faut qu'elles restent en bas (il faut que l'eau traverse tes masses filtrantes dans un ordre précis)

Oui il faut casser les espèces de grilles du dessus (mais surtout pas celle des billes d'argiles que tu laisse telle quelle)
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:43

Ok mais si je casse les perlons vous partir nimport ou
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:45

non tu tasse le perlon dans la boîte.

Mais comme je t ai dis, tu peux aussi carrément enlever ces boites pour mettres les masses telles quelles...

pense bien a enlever le charbon par contre!
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:50

Oui oui et je laisse dans l'ordre comme au début
Mais les perlons c'est plein de petites perle si je les tasse elle vont obligatoirement partir
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:52

Bonjour question sur un bac - Page 2 2600572773 de quoi tu me parle?le perlon c'est la meme chose que la ouate, un espèce de coton...

je vois pas ce qui peut avoir des petites perles...
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:56

Ha Wink je confondu avec les nouilles desolé
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:58

pas de souci!lol
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:01

Ok merci pour l'astuce est ce que si je vais acheter du feropole engrais , des granulé pour mes poisson et 4 corrydoras et leur nourriture à b........c avec 40€ j'ai assez ?
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:21

alors sur le site B****:

- ferropol (ils ont pas sur leur site internet) donc Florapride (quasi pareil) 12€ les 250 ml

- cory (les moins chers) 3.49€ pièce *4 = 13.96€

- Granulés: -tétra micro food (pas mal granulés tout petits) : 5.99€ les 100 ml

- tétra pléco min (pastille de fond) : 5.90 les 200 tabs

Voilà après ils doivent surement avoir d'autres marques dans le magasins mais les prix doivent être plus ou moin pareils...donc au total t'en as pour 38€..pile poil!lol mais en espérant qu'il pratique les meme prix que sur leur site...
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:24

Je crois pas que c'est les même parce que sur leur site le guppy est à 3€ il est à 4.20€ en magasin
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:26

Mais quelle bande de voleurs!!!!Bonjour question sur un bac - Page 2 152421801

C'est pénible ça!tu as prix la carte ou pas?parce que t'as des prix avantageux mais elle coûte 8€ par an je crois...
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:28

Oui ma mère
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:30

Mon aquarium à une lumière blanche j'ai lu dans un livre de chez b,,,,,,c qu'il fallait le changer car sa empêche la croissance des plantes c'est vrai ?
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:36

Alors si ta maman à la carte, tu as les prix clubs sur les poissons, du coup ils sont moins chers (il faut que tu regarde, c'est marqué sur des étiquettes à côtés des aquariums, c'est en vert et c'est écrit "prix club")

ensuite pour ta lumière est ce que tu sais la puissance en degré kelvin? par exemple: 5 000°K, 6 500°K, 10 000°k, etc...
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:51

Je viens de regarder sur le net ton bac: c'est un aquadream 80 c'est ça?

si oui, ton bac est équipé d'un néon de 18 watts de 6 400° K.

Cela n'est pas top (éclairage faiblard: 1 watts pour 5 litres) donc je te conseille: soit de rajouter un autre tube (faut bricoler un peu) soit de laisser tel quel mais de prendre des plantes peu gourmande en lumière (type anubias, cryptocoryne...).

J'avais le meme en plus gros (120 litres) et j'avais laissé comme ça mais les plantes poussaient pas top (sauf celle dont je viens de te parler)

Pour le néon, soit tu laisse celui que tu as (mais il est pas génial) soit tu prends un tube "lumière du jour" 7 500°K (ce serai le mieux mais pas dit que tu trouve...) prix moyen d'un tube: 20€
Bastiencarpentras
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:55

Ok et oui cest un aquadream 80
Je voulais acheter des cabomba sa va avec le tube que jai
Abby
Admin
Admin
Abby

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:57

Si tu les mets bien sous la lumière ça peut peut être passer (mais pas sur) tu le verras vite de toute façon, si ça pousse pas: elles se plaisent pas!lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour question sur un bac   Bonjour question sur un bac - Page 2 Icon_minitime

Bonjour question sur un bac
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant