| projet batterie nano | |
|
|
Auteur | Message |
---|
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| Sujet: projet batterie nano Mar 7 Fév - 15:57 | |
| bonjour voila j'expose mon projet je souhaite trouvé une colonne en mélaminé de 20profondX20longueur pouvant ce fondre dans mon mobilier de salon dedans je voudrais mettre des nanos que je ferais pour loger pile dedans,pour la filtration j'opterais pour filtre sous sable et mini exhausteur en sortie (certainement de ma fabrication) pour le sol je ne sais pas encore (selon les espèces) et oui au faite l'ensemble devrait accueillir des crevette de différents espèces et des nanos poisson pour légèrement peupler l'ensemble, la ou je me pose le plus de question sa va être sur l’éclairage quoi mettre le prix ... les plantes nanos pour créer de beaux décor, quelle type de poisson avec quelles crevettes combien pour commencé comment groupé plusieurs diffuseur co2 avec une seule bouteille... voila si du monde a des idées des croquis, des ou autre merci de me faire partager vos expériences pour pouvoir concrétiser mon projet. | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 7 Fév - 18:31 | |
| Super projet!
Pour le bricolage (co2, eclairage,tout ca etc...) Perso je laisserai les autres repondre je suis nulle!lol
Sinon niveau poisson, crevette tu as pas mal de choix surtout que les nanos se developpe bien en ce moment (c'est la mode!mdr) j'ai maintenu du endler, des red cherry mais il en existe beaucoup d'autres! Type rasbora galaxy, corydora hastatus, etc...
En tout cas je te souhaite bonne chance, ca promet d'etre sympa! | |
|
| |
cocotier84 Corydoras
Messages : 215 Date d'inscription : 28/12/2011 Age : 53 Localisation : crestet 84
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 7 Fév - 19:35 | |
| salut éclairage vu ta largeur tu va vite être limite fluo compact ou led moi je partirai sur led rendu trop beau et j en par en connaissance de cause pour le meuble fabrique le toi meme c est pas difficile et au moins tu aura ce que tu veux et tu peut te creer a l arriere un vide pour ne pas voir les fils et tuyaux sur le cote sinon bo projet tu est d ou ps pour les noms voir abby si tu veux et moi bricolage mais pas les noms j ai du mal | |
|
| |
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| |
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: projet batterie nano Mer 8 Fév - 9:51 | |
| Fait attention avec les endler si tu veux de la repro de crevette....les miens étaient avec des red cherry mais je n'avais que très peu de zoés (bébés crevettes pour ceux squi connaissent pas) les endlers en faisaient leur casse croûte! Sinon a voir en fonction des espèces que tu choisira s'il n'y a pas de risque de prédation pour tes crecre... en espèces je pense que tu peux facilement trouver : endler, microrasbora galaxy (ou danio margaritatus) Danio erythromicron des killis, combattant, rasbora brigittae (j'en ai eu, c'est très mignon!et ça fais que 2 cm adulte!!), rasbora maculatus, corydoras hastatus corydoras habrosus corydora pygmaeus etc... il doit en exister d'autres encore mais je me rappelle plus...lol tu peux mettre des ecrevisse naines aussi Bon courage pour cette installation, perso le bricolage c'est pas mon fort donc je n'ai pas tout compris dans ce que tu voulais faire, mais j'ai saisi le principal!! | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Mer 8 Fév - 17:04 | |
| je pense faire un croquis de toute façon le meuble peut être trouvée maintenant accord avec madame (la bataille va être dur)surtout que pour elle la couleur dominent donc faudra que je pèche les "crecre" avant ponte pour mettre dans p'tit bac de quarantaine seul moyen d’éviter la prédation et garder la repro dans mes bacs. merci pour les endler, effectivement une petite repro serait le top pour faire des échanges (pour éviter consanguinité), pour les écrevisses je ne connais pas du tout donc je vais regarder ça de plus prés sur le net | |
|
| |
Kuki alevin
| Sujet: Re: projet batterie nano Ven 10 Fév - 12:18 | |
| Salut Subiau. Chouette projet. Si je peux me permettre de te donner quelques pistes pour ton installation voilà ce que je pourrai te dire. Tout d'abord pour que tu trouve un meuble de 20 cm intérieur ça va être galère. La plupart des étagère font 20 cm mais à l'extérieur donc sans compter l'épaisseur des deux panneaux sur les côtés. Je parle en connaissance de cause car je dispose d'un meuble qui fait 40 cm de largeur panneau compris. Donc impossible pour moi d'y mettre des bacs de 20 litres qui font tous 40 cm de longueur pile poils. Ensuite je pense que ton litrage pour tes nanos ne va donc pas dépasser les 10 litres brut ce qui est petit quand même pour la maintenance de crecre et en plus de quelques poipoi. Et encore 20x20x20=8L brut. C'est juste. Maintenant si tu fais des bacs sur mesure je te conseil de laisser un jour de 3 ou 4 cm entre les parois du meubles et celles des aquas pour que tu puisse facilement nettoyer les vitres, par exemple avec des aimants, et aussi si tu veux carrément tirer tes bacs de l'étagère. Idem pour la hauteur prévoit large pour pouvoir passer un siphon ou bien une raclette de nettoyage de vitre. Alors mon conseil... Après avoir fait mon rabat joie. Essai de négocier avec ta copine l'achat d'une étagère plus grande. Après ça dépend de la place dont tu dispose aussi Pour l'éclairage je te laisse juger de ce site:ampo ule-leds.Fr J'ai commandé plusieurs barre de Leds étanche vraiment pas cher avec un transformateur 36 w je crois en 50/60 hertz. Tu peux brancher plusieurs barre de leds avec. C'est nickel. Pour le Co2 tu prends une paille et tu souffles tous les jours dans tes aquas à raison de 10 fois toutes les 20 minutes. Je rigole bien sur.... Je ni connais rien a ce niveau. Voilà j'espère avoir pu t'aider un minimum. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'evolution. | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Ven 10 Fév - 13:33 | |
| c'est vrai va falloir revoir les cotes a la hausse mais madame est vraiment pas chaudes mais je continue a réfléchir de mon coté du coup va falloir opter pour la fabrication du meuble je pense partir sur 30 de large par 30 de haut et 20 de profond (cuve nano) donc environ 18 litres brut donc j’espère arrivé a 13 litres net donc 4 nanos superposé et un tiroir matériel (en gros 90 kilos de poids) ou 30x30x30 est du coup 27 litres brut et environ20 litres net (en gros 130 kilos de poids) maintenant va falloir voir de combien ont besoin les crevettes comme terrain de jeu avec couple(s) de poissons | |
|
| |
Kuki alevin
| Sujet: Re: projet batterie nano Ven 10 Fév - 14:14 | |
| Ah!!! Le fameux C.T.F ( coefficient de tolérance féminin) J'en connais un rayon J'essaierai de prendre ma propre étagère en photo pour te montrer ce que ça donne mais je ne suis pas souvent sur mon PC. Je consulte le forum via mon téléphone. Je peux par contre te faire voir une partie de mon installation avec les barres de leds au dessus. http://www.betta-forum.net/t21754-mon-tres-modeste-bettabar | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Ven 10 Fév - 16:31 | |
| intéressant les leds vu le rendu par contre niveau plantes la croissance ça donne quoi et depuis combien de temps a tu opter pour ce système (étanche et non étanche) merci pour a l'occasion montrer ta "bettagére" post la dans description de bac merci d'avance | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: projet batterie nano Lun 13 Fév - 10:07 | |
| Vous parler du CAF ou du CTF, mais je vous signal qu'il existe aussi le CAM (coefficient d'acceptation masculine) ou le CTM (coefficient de tolérance masculine) et à mon avis c'est plus compliqué de le faire changer d'avis!!! mdr Pour les leds, perso j'en ai vu sur des aquas d'eau de mer, ça rend super bien mais je ne sais pas du tout ce que ça donne pour la croissance des plantes...a voir | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Lun 20 Fév - 20:48 | |
| bon mon caf n'étant pas chaude du tout j'ai pris la décision de trancher et de prendre 2 nano (merci vince2000) bon le hic c'est que je devais aller les chercher en loosedé et paf elle tombe sur mes mails et pan c'est quoi ce bordel on va les mettre ou tu me fait chi*r et tout un tas de truc je lui t’inquiète sa va bien se passer et hop les 2 nano sont a la maison ils entourent mon pc portables évidement j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit mais bon en tout cas le projet de batteries n'est pas enterré fois d'aquariophile (oh put*in je prends des risques , je regarde c'est bon elle est pas derrière moi) ok je sais j'abuse sur les smileys mais bon yen a faut s'en servir | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 21 Fév - 7:56 | |
| mdr! t'as de la chance qu'elle te les laisse tes deux nanos!! moi j'ose meme pas tenter sous peine de "divorce"!lol tu compte mettre quoi dedans?? | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 21 Fév - 9:17 | |
| bah faut pas se marier comme ça pas de divorce | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 21 Fév - 9:21 | |
| je dis divorce façon de parler, je ne suis pas mariée!lol
| |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: projet batterie nano Mar 21 Fév - 9:28 | |
| je me doute un cas divorce je pense que ça doit être a partir de 1000litres et entre ça et 500 litres la c'est une engueulade en dessous c'est du normal alors pour 2 nano c'est un fronçage de sourcil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet batterie nano | |
| |
|
| |
| projet batterie nano | |
|