forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerprojet batterie nano Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
projet batterie nano Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
projet batterie nano Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
projet batterie nano Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
projet batterie nano Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
projet batterie nano Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
projet batterie nano Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
projet batterie nano Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
projet batterie nano Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
projet batterie nano Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 projet batterie nano

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:57

bonjour voila j'expose mon projet je souhaite trouvé une colonne en mélaminé de 20profondX20longueur pouvant ce fondre dans mon mobilier de salon dedans je voudrais mettre des nanos que je ferais pour loger pile dedans,pour la filtration j'opterais pour filtre sous sable et mini exhausteur en sortie (certainement de ma fabrication) pour le sol je ne sais pas encore (selon les espèces) et oui au faite l'ensemble devrait accueillir des crevette de différents espèces et des nanos poisson pour légèrement peupler l'ensemble, la ou je me pose le plus de question sa va être sur l’éclairage quoi mettre le prix ... les plantes nanos pour créer de beaux décor, quelle type de poisson avec quelles crevettes combien pour commencé comment groupé plusieurs diffuseur co2 avec une seule bouteille... voila si du monde a des idées des croquis, des projet batterie nano 1356810891 ou autre merci de me faire partager vos expériences pour pouvoir concrétiser mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:31

Super projet!

Pour le bricolage (co2, eclairage,tout ca etc...) Perso je laisserai les autres repondre je suis nulle!lol

Sinon niveau poisson, crevette tu as pas mal de choix surtout que les nanos se developpe bien en ce moment (c'est la mode!mdr) j'ai maintenu du endler, des red cherry mais il en existe beaucoup d'autres! Type rasbora galaxy, corydora hastatus, etc...

En tout cas je te souhaite bonne chance, ca promet d'etre sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
cocotier84
Corydoras
Corydoras



Messages : 215
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 52
Localisation : crestet 84

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 7 Fév - 19:35

salut
éclairage vu ta largeur tu va vite être limite fluo compact ou led
moi je partirai sur led rendu trop beau et j en par en connaissance de cause

pour le meuble fabrique le toi meme c est pas difficile et au moins tu aura ce que tu veux et tu peut te creer a l arriere un vide pour ne pas voir les fils et tuyaux sur le cote

sinon bo projet

tu est d ou

ps pour les noms voir abby si tu veux et moi bricolage mais pas les noms j ai du mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 7 Fév - 20:49

merci pour les réponses rapides effectivement guppy (Endler Snakeskin photo1/ Endler Tigerphoto2) , danio, rasbora et killies sont ceux a qui j'avais pensés pour donner du boulot aux crevettes par contre pour le meuble je préfère partir sur une base existante et le modifier pour cacher les lumières et la base de l'aqua (filtre sous sable) pour le passage des câbles et tuyau je pense a un fond noir sur les nanos et de laisser un passage pour ceux ci en recoupant légèrement les tablettes et le matériel se trouvera a a base de la colonne avec une porte ou un tiroir (a voir sur le moment) pour le chauffage je pense pouvoir le glisser sois dan le tube de remonter du filtre sous sable pour une meilleur répartition de la chaleur ou sinon je crée un angle avec du verre colorée noir (double fond) dans l'aquarium pour y passe le chauffage et le tube du filtre en créant ainsi un débordement (comme ça sa cache les accessoires et ça ne se verra pas plus que ça avec le décor) voila pour le moment je réfléchit j’étudie et je regarde pour faire quelque chose de sympa et surtout pour que madame accepte ça dans le salon surtout petit appartement donc pas beaucoup de place alors déjà avec mon 330l et les accessoires que je doit trier et vendre (faut que je trouve le temps) mais bon avec de la patiente et de bon argument je devrais la convaincre au faite je me situe prés de la voulte (entre valence et montelimar) si vous avez des nanos pensez a mettre des photos vos impressions par rapport a telle ou telle espèce(végétal, vivant et minéral) les problèmes rencontrés (maintenance...) sa me permettra d'avancer bon je pars réfléchir merci encore
projet batterie nano Capt-210projet batterie nano Capt-211
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:51

Fait attention avec les endler si tu veux de la repro de crevette....les miens étaient avec des red cherry mais je n'avais que très peu de zoés (bébés crevettes pour ceux squi connaissent pas) les endlers en faisaient leur casse croûte! projet batterie nano 3179999803

Sinon a voir en fonction des espèces que tu choisira s'il n'y a pas de risque de prédation pour tes crecre...

en espèces je pense que tu peux facilement trouver :
endler,
microrasbora galaxy (ou danio margaritatus)
Danio erythromicron
des killis,
combattant,
rasbora brigittae (j'en ai eu, c'est très mignon!et ça fais que 2 cm adulte!!),
rasbora maculatus,
corydoras hastatus
corydoras habrosus
corydora pygmaeus
etc... il doit en exister d'autres encore mais je me rappelle plus...lol

tu peux mettre des ecrevisse naines aussi

Bon courage pour cette installation, perso le bricolage c'est pas mon fort donc je n'ai pas tout compris dans ce que tu voulais faire, mais j'ai saisi le principal!! projet batterie nano 2059308035
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMer 8 Fév - 17:04

je pense faire un croquis de toute façon le meuble peut être trouvée maintenant accord avec madame (la bataille va être dur)surtout que pour elle la couleur dominent donc faudra que je pèche les "crecre" avant ponte pour mettre dans p'tit bac de quarantaine seul moyen d’éviter la prédation et garder la repro dans mes bacs.
merci pour les endler, effectivement une petite repro serait le top pour faire des échanges (pour éviter consanguinité), pour les écrevisses je ne connais pas du tout donc je vais regarder ça de plus prés sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
alevin
alevin



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:18

Salut Subiau.
Chouette projet.

Si je peux me permettre de te donner quelques pistes pour ton installation voilà ce que je pourrai te dire.
Tout d'abord pour que tu trouve un meuble de 20 cm intérieur ça va être galère. La plupart des étagère font 20 cm mais à l'extérieur donc sans compter l'épaisseur des deux panneaux sur les côtés.
Je parle en connaissance de cause car je dispose d'un meuble qui fait 40 cm de largeur panneau compris. Donc impossible pour moi d'y mettre des bacs de 20 litres qui font tous 40 cm de longueur pile poils. projet batterie nano 4175388376


Ensuite je pense que ton litrage pour tes nanos ne va donc pas dépasser les 10 litres brut ce qui est petit quand même pour la maintenance de crecre et en plus de quelques poipoi. Et encore 20x20x20=8L brut. C'est juste.
Maintenant si tu fais des bacs sur mesure je te conseil de laisser un jour de 3 ou 4 cm entre les parois du meubles et celles des aquas pour que tu puisse facilement nettoyer les vitres, par exemple avec des aimants, et aussi si tu veux carrément tirer tes bacs de l'étagère.
Idem pour la hauteur prévoit large pour pouvoir passer un siphon ou bien une raclette de nettoyage de vitre.

Alors mon conseil... Après avoir fait mon rabat joie. Essai de négocier avec ta copine l'achat d'une étagère plus grande. Après ça dépend de la place dont tu dispose aussi lol!
Pour l'éclairage je te laisse juger de ce site:ampo ule-leds.Fr
J'ai commandé plusieurs barre de Leds étanche vraiment pas cher avec un transformateur 36 w je crois en 50/60 hertz. Tu peux brancher plusieurs barre de leds avec. C'est nickel.
Pour le Co2 tu prends une paille et tu souffles tous les jours dans tes aquas à raison de 10 fois toutes les 20 minutes. projet batterie nano 2059308035
Je rigole bien sur.... Je ni connais rien a ce niveau.
Voilà j'espère avoir pu t'aider un minimum. Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeVen 10 Fév - 13:33

c'est vrai va falloir revoir les cotes a la hausse mais madame est vraiment pas chaudes mais je continue a réfléchir de mon coté
du coup va falloir opter pour la fabrication du meuble je pense partir sur 30 de large par 30 de haut et 20 de profond (cuve nano) donc environ 18 litres brut donc j’espère arrivé a 13 litres net donc 4 nanos superposé et un tiroir matériel (en gros 90 kilos de poids)
ou
30x30x30 est du coup 27 litres brut et environ20 litres net (en gros 130 kilos de poids)
maintenant va falloir voir de combien ont besoin les crevettes comme terrain de jeu avec couple(s) de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Kuki
alevin
alevin



Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2012

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeVen 10 Fév - 14:14

Ah!!! Le fameux C.T.F ( coefficient de tolérance féminin)
J'en connais un rayon projet batterie nano 262514267
J'essaierai de prendre ma propre étagère en photo pour te montrer ce que ça donne mais je ne suis pas souvent sur mon PC.
Je consulte le forum via mon téléphone. Je peux par contre te faire voir une partie de mon installation avec les barres de leds au dessus.
http://www.betta-forum.net/t21754-mon-tres-modeste-bettabar
Revenir en haut Aller en bas
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeVen 10 Fév - 16:31

intéressant les leds vu le rendu par contre niveau plantes la croissance ça donne quoi et depuis combien de temps a tu opter pour ce système (étanche et non étanche) merci pour a l'occasion montrer ta "bettagére" post la dans description de bac merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:07

Vous parler du CAF ou du CTF, mais je vous signal qu'il existe aussi le CAM (coefficient d'acceptation masculine) ou le CTM (coefficient de tolérance masculine) et à mon avis c'est plus compliqué de le faire changer d'avis!!! mdr
projet batterie nano 2328344295 projet batterie nano 262514267

Pour les leds, perso j'en ai vu sur des aquas d'eau de mer, ça rend super bien mais je ne sais pas du tout ce que ça donne pour la croissance des plantes...a voir
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:48

bon mon caf n'étant pas chaude projet batterie nano 3832769975 du tout j'ai pris la décision de trancher projet batterie nano 3978643748 et de prendre 2 nano (merci vince2000) bon le hic c'est que je devais aller les chercher en loosedé Twisted Evil et paf elle tombe sur mes mails Sad et pan c'est quoi ce bordel projet batterie nano 152421801 on va les mettre ou projet batterie nano 788509160 tu me fait chi*r Mad et tout un tas de truc je lui t’inquiète sa va bien se passer Razz et hop les 2 nano sont a la maison ils entourent mon pc portables I love you évidement j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit mais bon en tout cas le projet de batteries n'est pas enterré fois d'aquariophile (oh put*in je prends des risques , je regarde projet batterie nano 877961566 c'est bon elle est pas derrière moi)

ok je sais j'abuse sur les smileys mais bon yen a faut s'en servir projet batterie nano 2528701834
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:56

mdr! projet batterie nano 2059308035

t'as de la chance qu'elle te les laisse tes deux nanos!! moi j'ose meme pas tenter sous peine de "divorce"!lol

tu compte mettre quoi dedans??
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:17

bah faut pas se marier comme ça pas de divorce
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:21

je dis divorce façon de parler, je ne suis pas mariée!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:28

je me doute un cas divorce je pense que ça doit être a partir de 1000litres et entre ça et 500 litres la c'est une engueulade en dessous c'est du normal alors pour 2 nano c'est un fronçage de sourcil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet batterie nano Empty
MessageSujet: Re: projet batterie nano   projet batterie nano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet batterie nano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano récif
» Wave nano scum 100
» Nouveau projet 360l
» Nano recif 40l Vince 2000
» changement d'eau crevette/alvin ou nano/pico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone nano aquarium-
Sauter vers: