| A moi ! A moi ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tabtab alevin
| Sujet: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 13:53 | |
| Coucou tous ! Moi c’est Julie ! J’habite Montélimar depuis peu (ex parigote) et avec mon homme nous avons un aqua recifal de 450 L. J’ai toujours eut des aqua depuis mon enfance, et on a enfin sauté le pas mais pour passer en marin ! Depuis mars nous sommes donc scotché devant cet aquarium marin ! Je vous posterai tout ça en photo dès que possible (surtout dès que je ne serait plus au boulot !) Je suis la pour partager, mais SURTOUT pour apprendre ! Que dire de plus …. …. A bientôt Julie | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 14:10 | |
| Bienvenue parmi nous!! Vivement que tu nous mette des photos de ton bac!! juste les petits clowns ça donne envie de voir le reste!lol | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 15:09 | |
| hey attention ! c'est un bac de débutant en marin, on est en phase d'apprentissage, c'est donc un bac marin simple lol | |
|
| |
chloe26 alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 19:26 | |
| Bienvenue | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 21:06 | |
| Bon quelques photos : Un bout du 450L je mettrais la suite plus tard | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 10 Jan - 21:16 | |
| | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mer 11 Jan - 14:46 | |
| coucou, joli bac!
Par contre c'est quoi comme corail les espèces "d'anémones"? je n'en ai jamais vu des comme ça!
Sinon c'est un bon début, j'espère que tu mettras plein de coraux de toutes les couleurs et que tu nous mettras des photos! | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 10:51 | |
| merciii !
Je viens de me rendre compte que j’aurais dut poster ces photos dans présentations des bacs !
Les anémones ne sont pas des coraux, Si je ne me trompe pas on les appel « anémones beignet », ce sont des anémones que l’ont trouve partout en méditerranée, quant à la grosse anémones à poissons clown c’est une anémone magnifica.
Oui on compte passer au corail, mais il est préférable d’attendre que le bac ait plusieurs mois avant de passer aux coraux, et là où je vais m’approvisionner en poissons et autres ils n’ont pas grand choix de corail et ils n’y connaissent rien.
Julie
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 11:01 | |
| es coraux tu n'es pas obligée d'attendre aussi longtemps...cela fait combiende temps que ton aqua est en eau? Est ce que tu pourrai nous donner tes paramètres? | |
|
| |
mandarin discus alevin
Messages : 26 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 27 Localisation : île de la Réunion
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 11:11 | |
| | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 12:42 | |
| merci pour les bienvenus !
pour les parametres ca sera quand je me connecterais de la maison. mon bac est en eau depuis mars, et on m'a fortement conseillé d'attendre 6 mois à 1 an pour mettre du corail, il me tarde !
Il faut aussi que j'arrive à acheter ça à des connaisseurs parceque les animaleries où tu apprends au vendeur les exigences des poissons ca fatigue ! | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 13:09 | |
| Je suis d'accord avec toi, certaines animalerie sont pas au top...
Si ton bac est en eau depuis mars et que tes para sont ok, je pense que tu peux commencer a mettre des coraux! 6 mois à un an je trouve ça long...perso je les ai mis au bout d'un mois et ils vont très bien! Pour ma part, j'en aurai mis depuis longtemps, d'habitude on conseils, suivant les pierres introduites (brutes ou acclimatées) entre 1 et 3 mois! | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 15:25 | |
| et bien on va donc se lancer dans l'aventure corail de toutes les couleurs ! et voila mon petit preferé : | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 16:09 | |
| il est magnfique! c'est quoi comme espèce?
Qu'as tu exactement comme population dans ce bac? nom des poissons, bernard l'ermite, crevettes, ...
Pour les coraux, je pense que tu peux te lancer sans problème, mais par contre vérifie tes paramètres avant, on sait jamais et qu'as tu comme éclairage? | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 17:04 | |
| je verifierais mes parametres ce week end.
Pour le dernier c'est un canthigaster, surement richardson 4 chromis viridis 4 amphirion occellaris 2 Crysiptera paraserma et 2 crysiptera cyanea 2 crevettes amboinensis (très bonnes déparasitaires bien que les miennes soit un peu fenéante) 1 oursin diademe 1 gramma loreto je pense n'avoir oublié personne ...
niveau BH on en as introduit une 12aine je ne sais pas trop ce qui reste, c'est pas évident, ils se bagarre quand y'en as beaucoup, il y'a eut des morts
niveau éclairage j'ai une grande rampe, pareil que pour les parametres je te dirait tout ça une fois sur à la maison. ainsi qu'une décante qui faire la surface de l'aquarium dans les 120L je pense (je demanderais à monsieur !) on as acheter l'aqua à un ami et j'avoue n'avoir pas demandé le litrage de la décante. avec un écumeur, 2 pompes et j'ai rajouté un bulleur. pour les détails je te dirait plus tard | |
|
| |
tabtab alevin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Jeu 12 Jan - 17:09 | |
| j'ai oublié quelques Tectus fenestratus et Astralium sp
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Sam 14 Jan - 18:47 | |
| C'est génial tout ça!
Tu as regardé un peu les coraux que tu vas mettre après? | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! Mar 17 Jan - 12:55 | |
| Alors, ça en ai où ce "petit" bac? lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A moi ! A moi ! | |
| |
|
| |
| A moi ! A moi ! | |
|