forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer caridina japonica Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
 caridina japonica Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
 caridina japonica Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
 caridina japonica Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
 caridina japonica Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
 caridina japonica Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
 caridina japonica Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
 caridina japonica Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
 caridina japonica Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
 caridina japonica Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  caridina japonica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:37

que pensez vous de cest jolie petite crevette ?
est il facile a les garde ?
on ma dit que pour la reproduction il fallait mettre un peu de sel ce qui me parait vachement bizarre ,jen possède actuellement une 10 que je vient de récupère.
ci quelqu’un a quelque astuce a me dire ou des chose qu'il faudrait savoir pour leur bien .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:51

Je me suis permise de deplacer le sujet au bon endroit!hihi
Alors pour te repondre en effet on m a toujours dis que pour faire reproduire cette espece il faut les passer en eau saumatre et c'est qui fait la difficulte de leur reproduction
Perso j'en ai 3 dans mon bac a discus, elles sont enormes!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:32

jvai regarde un peu ce quil dise sur internet
lol pour le sujet pourtant cest pas comme ci je ne tavait pas demande ou le mettre désole ci je me suis goure
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:34

Pas de souci pour l'endroit du post, je me suis surment mal exprimée!
D'ailleurs si vous avez des remarques a me faire au niveau du forum, si c'est pas assez clair ou si il y a des trucs à améliorer n'hésitez pas à m'envoyer un mp!je ferai le nécessaire le plus rapidement possible!!

Pour la reproduction, voici ce que j'ai trouvé:

"Ces crevettes vivent en eau douce mais les larves qui se libèrent de la femelle après incubation ne ressemblent en rien aux adultes. Elles sont entièrement nageuses et incapables de s'agripper à une surface. Dans la nature ces larves sont entraînées par le courant et arrivent dans les eaux saumâtres qui précèdent l'océan. Pour cette raison, une tentative d'élevage en eau douce uniquement se soldera systématiquement par un échec, les larves tenant approximativement 6 jours en eau douce. "
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMer 8 Fév - 6:31

oui apparemment une fois éclos il faut placer les larves dans l'eau saumâtre mais avant tout isoler la femelle avec les œufs dans un bac vide et avec la même eau et même températures que le bac d’élevage (un bac de 1 ou 2 litres en plastique bon marché) une ponte fait autour de 500 larves.
Ces larves peuvent rester environ 5 à 6 jours en eau douce, avant d'être transférées dans un bac d'eau saumâtre, avec une salinité de 33 à 34 gr/litre. Le bac, doit être préparé au moins dix jours avant la ponte.
L'eau saumâtre est brassée à l'aide d'une pompe à air et d'un diffuseur, elle n'est pas chauffée mais reste à température ambiante, aux environs de 20°C. Ce bac est ensemencé avec une souche d'algues microscopiques , et d'une ou deux gouttes d'engrais "plantes vertes"(leur nourriture). Le bac est éclairé 12 heures par jour avec une réglette fluo de 11W, et au bout de plusieurs jours, l'algue a rendu l'eau verte et opaque.
Au bout de 20 à 25 jours, les larves se transforment en jeunes crevettes. Il est temps de les repassé en eau douce mais par étapes pour dessaler l'eau.
En conclusion pas très facile l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:39

Merci pour ton explication! en effet ça a pas l'air facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:50

Perso jamais essayer mais après documentation sur le net. Et explication briefe par une connaissance qui lui fait des repro de crevettes mais pas celle ci car trop de préoccupation
Revenir en haut Aller en bas
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:14

coucou enfin de retour desole pour le temp que je ne suis pas revenu
merci pour les explication jai 3 crevette qui sont pleine en ce moment je vais donc prepare le bac comme tu le dit est je verrais bien ca me coute rien d'esseye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeSam 31 Mar - 9:29

Bonne chance, on croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
fredoglouglou
alevin
alevin



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2012

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:03

salut alors tes caridina ont lacher?
Revenir en haut Aller en bas
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:19

salut pour te dire je les est mit apart comme subiau a explique est jai rien vu meme pas une larves pourtant mes crevette ou plus rien je pense que je vais vite oublie cette idee de reproduction est laisse faire ce quil save vraiment faire . pourtant je conait une personne qui en reproduit il ma dit juste de metre un gros gallet dedans est ca ce fait tous seul ,facile a dire ka faire lol
Revenir en haut Aller en bas
fredoglouglou
alevin
alevin



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2012

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:58

salut ben pour les repere tu peut essayer le soir toutes lulieres eteintes avec une petite lampe electrique la lumiere attire les larves ensuite tu les sphione avec par exemple une paille et tu peut les transfere dans ton bac de salage ? le galet il sert a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:28

ouais je voudrais bien savoir pourquoi un galet????????
Revenir en haut Aller en bas
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:19

ben apparemment pour le calcaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:35

ok, je me posai la question aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMer 25 Avr - 3:28

ouais mais les galets ne sont pas tous calcaire une bonne partie sont su silex alors un ptit test au vinaigre s'impose
Revenir en haut Aller en bas
fredoglouglou
alevin
alevin



Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2012

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:23

le calcaire? si c'est pour leur carapace ben sur ma petite exp des crevettes tu peut faire plus simple coquilles escargots, mais elles trouvent surtout dans leur nourriture les elements necessaires
Revenir en haut Aller en bas
alex26800
alevin
alevin



Messages : 20
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 36
Localisation : etoile sur rhone

 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:50

les coquilles escargots ben ca pas de souci jen est plein je sais pas pourquoi mes je narive pas a teni les ambulaire bon ben abby jvais faire un sujet sur les ambulaire lol .pour linstant jarete lidee des crevette jveu metre mon 400l en plante naturelle je suis entrin de me separe de mes poisson on verra apres pour les crevette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 caridina japonica Empty
MessageSujet: Re: caridina japonica    caridina japonica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caridina japonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone Biotope :: Zone crevettes/invertébrés/escargots/divers-
Sauter vers: