| caridina japonica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alex26800 alevin
Messages : 20 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 37 Localisation : etoile sur rhone
| Sujet: caridina japonica Dim 8 Jan - 17:37 | |
| que pensez vous de cest jolie petite crevette ? est il facile a les garde ? on ma dit que pour la reproduction il fallait mettre un peu de sel ce qui me parait vachement bizarre ,jen possède actuellement une 10 que je vient de récupère. ci quelqu’un a quelque astuce a me dire ou des chose qu'il faudrait savoir pour leur bien . merci | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: caridina japonica Dim 8 Jan - 18:51 | |
| Je me suis permise de deplacer le sujet au bon endroit!hihi Alors pour te repondre en effet on m a toujours dis que pour faire reproduire cette espece il faut les passer en eau saumatre et c'est qui fait la difficulte de leur reproduction Perso j'en ai 3 dans mon bac a discus, elles sont enormes! | |
|
| |
alex26800 alevin
Messages : 20 Date d'inscription : 18/12/2011 Age : 37 Localisation : etoile sur rhone
| Sujet: Re: caridina japonica Lun 9 Jan - 17:32 | |
| jvai regarde un peu ce quil dise sur internet lol pour le sujet pourtant cest pas comme ci je ne tavait pas demande ou le mettre désole ci je me suis goure | |
|
| |
Abby Admin
Messages : 1556 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 36 Localisation : Vaison la Romaine
| Sujet: Re: caridina japonica Mar 10 Jan - 13:34 | |
| Pas de souci pour l'endroit du post, je me suis surment mal exprimée! D'ailleurs si vous avez des remarques a me faire au niveau du forum, si c'est pas assez clair ou si il y a des trucs à améliorer n'hésitez pas à m'envoyer un mp!je ferai le nécessaire le plus rapidement possible!!
Pour la reproduction, voici ce que j'ai trouvé:
"Ces crevettes vivent en eau douce mais les larves qui se libèrent de la femelle après incubation ne ressemblent en rien aux adultes. Elles sont entièrement nageuses et incapables de s'agripper à une surface. Dans la nature ces larves sont entraînées par le courant et arrivent dans les eaux saumâtres qui précèdent l'océan. Pour cette raison, une tentative d'élevage en eau douce uniquement se soldera systématiquement par un échec, les larves tenant approximativement 6 jours en eau douce. " | |
|
| |
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| Sujet: Re: caridina japonica Mer 8 Fév - 6:31 | |
| oui apparemment une fois éclos il faut placer les larves dans l'eau saumâtre mais avant tout isoler la femelle avec les œufs dans un bac vide et avec la même eau et même températures que le bac d’élevage (un bac de 1 ou 2 litres en plastique bon marché) une ponte fait autour de 500 larves. Ces larves peuvent rester environ 5 à 6 jours en eau douce, avant d'être transférées dans un bac d'eau saumâtre, avec une salinité de 33 à 34 gr/litre. Le bac, doit être préparé au moins dix jours avant la ponte. L'eau saumâtre est brassée à l'aide d'une pompe à air et d'un diffuseur, elle n'est pas chauffée mais reste à température ambiante, aux environs de 20°C. Ce bac est ensemencé avec une souche d'algues microscopiques , et d'une ou deux gouttes d'engrais "plantes vertes"(leur nourriture). Le bac est éclairé 12 heures par jour avec une réglette fluo de 11W, et au bout de plusieurs jours, l'algue a rendu l'eau verte et opaque. Au bout de 20 à 25 jours, les larves se transforment en jeunes crevettes. Il est temps de les repassé en eau douce mais par étapes pour dessaler l'eau. En conclusion pas très facile l'histoire. | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: caridina japonica Mer 8 Fév - 9:39 | |
| Merci pour ton explication! en effet ça a pas l'air facile... | |
|
| |
subiau Corydoras
Messages : 249 Date d'inscription : 30/01/2012 Age : 42 Localisation : entre valence et montelimar
| Sujet: Re: caridina japonica Mer 8 Fév - 12:50 | |
| Perso jamais essayer mais après documentation sur le net. Et explication briefe par une connaissance qui lui fait des repro de crevettes mais pas celle ci car trop de préoccupation
| |
|
| |
alex26800 alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Sam 31 Mar - 9:14 | |
| coucou enfin de retour desole pour le temp que je ne suis pas revenu merci pour les explication jai 3 crevette qui sont pleine en ce moment je vais donc prepare le bac comme tu le dit est je verrais bien ca me coute rien d'esseye | |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: caridina japonica Sam 31 Mar - 9:29 | |
| Bonne chance, on croise les doigts pour toi! | |
|
| |
fredoglouglou alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Ven 20 Avr - 21:03 | |
| salut alors tes caridina ont lacher? | |
|
| |
alex26800 alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Sam 21 Avr - 14:19 | |
| salut pour te dire je les est mit apart comme subiau a explique est jai rien vu meme pas une larves pourtant mes crevette ou plus rien je pense que je vais vite oublie cette idee de reproduction est laisse faire ce quil save vraiment faire . pourtant je conait une personne qui en reproduit il ma dit juste de metre un gros gallet dedans est ca ce fait tous seul ,facile a dire ka faire lol | |
|
| |
fredoglouglou alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Sam 21 Avr - 17:58 | |
| salut ben pour les repere tu peut essayer le soir toutes lulieres eteintes avec une petite lampe electrique la lumiere attire les larves ensuite tu les sphione avec par exemple une paille et tu peut les transfere dans ton bac de salage ? le galet il sert a quoi? | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: caridina japonica Sam 21 Avr - 18:28 | |
| ouais je voudrais bien savoir pourquoi un galet???????? | |
|
| |
alex26800 alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Lun 23 Avr - 17:19 | |
| ben apparemment pour le calcaire ....
| |
|
| |
Abby Admin
| Sujet: Re: caridina japonica Mar 24 Avr - 7:35 | |
| ok, je me posai la question aussi... | |
|
| |
subiau Corydoras
| Sujet: Re: caridina japonica Mer 25 Avr - 3:28 | |
| ouais mais les galets ne sont pas tous calcaire une bonne partie sont su silex alors un ptit test au vinaigre s'impose | |
|
| |
fredoglouglou alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Mer 25 Avr - 20:23 | |
| le calcaire? si c'est pour leur carapace ben sur ma petite exp des crevettes tu peut faire plus simple coquilles escargots, mais elles trouvent surtout dans leur nourriture les elements necessaires | |
|
| |
alex26800 alevin
| Sujet: Re: caridina japonica Jeu 26 Avr - 19:50 | |
| les coquilles escargots ben ca pas de souci jen est plein je sais pas pourquoi mes je narive pas a teni les ambulaire bon ben abby jvais faire un sujet sur les ambulaire lol .pour linstant jarete lidee des crevette jveu metre mon 400l en plante naturelle je suis entrin de me separe de mes poisson on verra apres pour les crevette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caridina japonica | |
| |
|
| |
| caridina japonica | |
|