forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerBienvenue à nous tous . Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à nous tous .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spitipi
alevin
alevin



Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:51

Very Happy Very Happy
hello à vous tous sur ce nouveau forum .
Je me suis interressé au poisson grâce à mes enfants.
Pour l'instant j'ai un beta avec une plante et décoration dans un 13 litres avec une crevette dans un deux litrse que j ai dû mettre à l'écart du beta .

Je suis a la recherche dun bac de 60x50 max .


Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeJeu 22 Déc - 8:03

Bienvenue à toi!

J'espère que tu trouveras ce bac rapidement!bonne chance

C'est quoi comme crevette que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
spitipi
alevin
alevin



Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:29

Hello me voila de retour avec pas mal de changement .

J'acquis un 140 litres cubiques d'ocasion avec ses poissons
- deux botias
- deux coridaoras
- quelque neons
- une veuve noir
- un nez rouge
- un gouramis
- un pleco
des poissons qui ne vont pas forcement ensemble ......mais j'ais acquis le bac de cette manière..

Bon maintenant ca se corse car la j'ai déco....... j'y aie insérer
- 20 crevette red cherry dont une bleu
- 2 écrevisse allenie
-11 guppys
- 4 platy
- 2 molly un black et panda
- 4 killies
- 6 ampullaire
- 2 melanoides
- les physes ( je ne peux plus les compté)

Suite à une maladie récente (pouriture des nageoire) , j'ai acheté un 60 litres pour isoler et guerrir les guppys là , en ce moment il m'en reste 7 ilvient d'il y avoir un décé.il sont traiter avec du ektol de JBL.

Lors du chagement de bac pour les guppy une femelle a acoucher de 18 alvin en rentrant tout à l'heure il y en avait 9 de plus ...

mes parametre d'eau dans les trois bac sont toujours les mêmes kh11°-ph 8,no2 inferieur à 0.01 -no3 8.
Mes trois bac sont bien planté .
j'ai toujours le betta , dans son 10 litres .

Voilà pour la présentation j'ai conscience que non seulement ma population est cosmopolite mais trop nombreuse .Bon là je vais directement aller dans le rayon maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:19

Coucou, ça fait plaisir d'avoir un peu des news!!

A oui, en effet, cela à bien changé!mdr Very Happy

Alors peut tu nous en dire un peu plus niveau équipement tu as quoi?

Sinon pourrais-tu nous mettre quelques photos?comme l'a dit dams sur un autre post, "si photo nous content"!!mdr

Par contre il va falloir te séparer de certains poissons, en particulier le pléco qui va devenir énorme (environ 30 cm, si c'est vraiment un pléco...) et aussi les botia suivant l'espèce...des photos seraient plus parlante pour reconnaître les espèces que tu as achetées avec le bac...

Et il va te falloir reformer des bancs car certains poissons, comme par exemple le nez rouge, vivent en groupe sinon ils ne sont "pas bien"

Quant à tes écrevisses, il n'y a pas de risques de prédation sur les red cherry?perso je ne suis pas une pro en ecrevisse, j'en ai jamais maintenu mais il me semble, si je ne dis pas de bêtise que les alleni atteignent facilement les 15 cm...a voir avec anto26780 s'il passe part là, c'est lui le pro des invertébrés!!mdr

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeJeu 22 Mar - 7:35

Bienvenue à nous tous . 234817476 Bienvenue à nous tous . 1494176578 en même temps ça fait un baille
+1 avec l'admin(e)....
Revenir en haut Aller en bas
spitipi
alevin
alevin



Messages : 10
Date d'inscription : 21/12/2011

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:01

What a Face je crois que je suis tombé dedans .......je ne m'y attendais pas mais c'est passionnant . geek

Oui le pleco fait déjà 18 cm et me devaste tout rabbit , le nez rouge soit j'attend sa reincaration ou soit je m'en débarrasse car vue la quantité de poisson je ne veux plus en rajouté sauf des guppy car en ce moment j'ai autand de mal que de femelle et elle se font tellement harceler que j ai du les isoler ce matin d'ailleur une ne bouge pratiquement plus en plus elle et enceinte .

Les botias doivent vivre en groupe et dans un bac plus grand normalement c 'est exelent ce poisson un vrais clown et il s 'amuse avec mes killies .

Les écrevisses sont sociables avec tous , maintenant faut pas que les poissons et crevettes passent trop prés d'elle , quand elles ont faim ou si un poipoi est malades sinon elles en font leur repas , j'ai fait une connerie de prendre ses allenies j'aime bien mais je n'est pas penser à la taille je n'aie vue le taille adulte que quelque jours après l'achat .

bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:20

Alors, je me permet de te faire une petite suggestion au niveau de ta population:

A garder:

2 corydoras (et en rajouter 4/5, ils vivent en groupe, de préférence de la même variété)

Tes néons (je ne sais pas combien tu en as mais pareil, ils vivent en groupe donc 6 mini)

1 gourami (et tu en rajoute un, ça vit en groupe ou en harem)

20 red cherry

7 guppy (attention, cela se reproduit très vite et tu seras rapidement en surpopulation...)

6 ampullaires (peut être faudrait-il que tu en enlève, à mons qu'il ne mangent pas les plantes...pour ma part j'en ai un dans mon 400 litres il a 5 ans et est assez gros)

4 platy (pareil que les guppy cela se reproduit très vite)

2 molly (idem guppy et platy)

A enlever (donner ou vendre mais surtout pas dans les toilettes!!lol)

2 botia

1 pléco

1 veuve noire

1 nez rouge

2 écrevisses (est ce que tu peux les mettre en aquarium spécifique?elles seront mieux et moins de risque pour tes poipoi...)

4 killies (normalement il vaut mieux les maintenir en spécifique eux aussi...un petit nano leur suffit suivant l'espèce que tu as...)

Voilà je pense avoir fais le tour...Bienvenue à nous tous . 2059308035

N'hésite pas si tu as d'autres questions!!

PS: au fait comment vont tes guppys malades?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:14

c'est bien des killie ou des kuli le deuxième ressemble a une petite anguille.... car si c'est les premiers c'est sur faut les changer de bacs
pour l’écrevisse soit tu la garde et tu vire les crecre ou l'inverse mais il leur faudra des cachette genre tas de pierre déco en terre cuite histoire quelle est leurs territoire après je pense qu'effectivement revoir ta population est important car déjà pas assez de place des espèces en sous nombres et qui n'ont pas les mêmes besoin
par contre avant de vendre ou donner tes poissons prévient les personnes que tu as des poissons malades pour qu'ils puissent faire une quarantaine a leur arrivé histoire qu'il ny ai pas de mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:16

En effet, je n'avais pas pensé aux kuhli!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bienvenue à nous tous . Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à nous tous .   Bienvenue à nous tous . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à nous tous .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Salut à tous !
» Salut à tous
» Bonjour à tous.
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: