forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerdiscus - d ou viennent vos discus Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 d ou viennent vos discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:42

quels sont vos critères de sélection
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:06

perso, les miens viennent d'une animalerie.
Plus facile, plus rapide, moins chers car c'était des jeunes, voici les critères que j'avais à l'époque
De plus, j'ai entièrement confiance là où je les ai acheté, les bacs sont nikels, jamais eu de problèmes avec les poissons que je leur ai pris.
Maintenant, si c'était à refaire, je prendrai des adultes à un particulier je pense.
voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Invité
Invité




discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:21

les petits sont moins chers certes mais plus fragiles et demandes donc plus d attention de changement d eau de nourriture et de temps tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:05

moi je marche au coup de coeur et aussi a l état de mon compte en banque
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 16 Déc - 8:09

moi je me méfie de mes coup de coeur car sinon mon aqua serait blindé!Laughing

déjà que je suis en surpop mais je gère donc ça va!

+1 avec l'état du compte en banque pour moi aussi!Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Jeff-84
alevin
alevin
Jeff-84


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:02

Les miens viennent principalement des bourses aux poissons de la région.
Et j'en ai également qui viennent d'un éleveur de Martigues.
Sinon l'animalerie Aix-Aquarium a vraiment de beaux poissons ...

Entre les promos a l'animalerie et les prix pratiqués dans les bourses on peut avoir de belles bêtes sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:30

Perso je vais justement profiter de la bourse demain pour trouver mes nouveaux pensionnaires!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Jeff-84
alevin
alevin
Jeff-84


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:16

Alors ?

Des nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:18

Oui!!!lol
Regarde dans "mon 400 litres" dans la description des bacs
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Jeff-84
alevin
alevin
Jeff-84


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:24

Jolies galettes Smile

La bourse était ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:01

A Viviers dans l'Ardeche.

C'était pas mal du tout! pour ma première bourse j'ai pas été déçue!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Niels
alevin
alevin



Messages : 13
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 34
Localisation : Var

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:50

Alors moi pour mes poisson il vienne tous de particulier je trouve que les animalerie sont sur infester de bactérie bonne ou mauvaise
Je suis aller chez différent particulier qui élever des Discus les résulta sont pas chez tout le monde donc il faut faire attention avant d'acheter sur 4 éleveur que j'ai rencontre seulement 2 était vraiment au top et surtout il avait le savoir faire ! Pour faire grossire les jeune ,gérée les ponte et surtout avoir un suivi des poisson acheter pour le tarif pour un Discus semi adulte de 15 cm il faut compter entre 90 et 120 euro beaucoup moin chère que l'animalerie près de chez ou un Discus de 15 cm coûte 190 euro ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:25

Il est vrai que les animaleries ne sont pas donnée...

Par contre je trouve qu'il y a très peu d'éleveur dans notre région, ils sont principalement dans le nord de la France...c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
aqua-discus
alevin
alevin
aqua-discus


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Sénas (13)

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:36

faute de mauvaise qualité de l'eau c'est vrai qu'il y as très peut d’éleveur ou alors des éleveurs qui font du grand n'importe quoi comme a Martigues quand je vois les problème en carence que peuvent avoir certain discus ca me fâche de dire que c'est gens qui ne sont que la pour faire du fric se prétende éleveur a l'eau du robinet discus - d ou viennent vos discus 2553353479 dont d'ailleur aucun agrement par les veto ou meme certificat de capacité n'est en leur Possession
pour les annimalerie dans la region du 13 il ny a que tres peut de beau spécimen et très très peut de bon vendeur connaisseur de discus
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:38

D'ailleurs je vois que tu parle des éleveurs de la région, mais tu ne nous a pas indiqué d'où tu étais!!lol

Tu pourrais le mettre dans ta description? c'est plus sympa...merci d'avance!!discus - d ou viennent vos discus 3938973983
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
aqua-discus
alevin
alevin
aqua-discus


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Sénas (13)

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:42

oui excusez moi je manque a mes devoir je m'occupe de ca dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:46

Pas de souci et merci encore pour tes conseils avisés d'"éleveur de discus"!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
aqua-discus
alevin
alevin
aqua-discus


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Sénas (13)

discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:36

pour la sélection mes critères sont très sélectif

une forme se rapprochant le plus du sauvage rond nageoire courte et non sur dimensionné taille des yeux forme des ouïes comportement général et le primordial la curiosité du poisson et la façon dont il se présente quand on avance une main sur le bac
pour les colorie je préfère une couleur unie car plus facile a décelé certain maladie de peau mais bon les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
après la plupart étant issue de mes propre pontes diverse je ne fait que de sélectionné la souche existante avec rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus - d ou viennent vos discus Empty
MessageSujet: Re: d ou viennent vos discus   discus - d ou viennent vos discus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
d ou viennent vos discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes discus
» Forum Discus
» Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??
» Croissance des discus
» Reproduction Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone Biotope :: Zone Discus-
Sauter vers: