forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerSurpopulation et consanguinité des guppy Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Surpopulation et consanguinité des guppy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui
alevin
alevin
Guigui


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 25
Localisation : Grignan

Surpopulation et consanguinité des guppy Empty
MessageSujet: Surpopulation et consanguinité des guppy   Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:54

Bonjour, j'aimerai savoir comment éviter les problèmes de consanguinité chez mes guppys. Je possède dans mon bac de 90L; 2 poissons "squelette", 1 poisson nettoyeur, 1 paty, 1 moly dalmatien et environ 25 guppys : 2 femelles reproductrices, 1male, 13 petits (âgés de 1mois à quelques jours), et 9 autres "petits" âgés de 6 mois (3 mâles et 6 femelles). (les comptes ne sont pas exactes) Car tout les 21 bébés sont des mêmes parents (les 2 femelles et le mâle) et s'ils ce reproduisent cela créeras des problèmes... (Je suis aussi en surpopulation de guppys) Question Surpopulation et consanguinité des guppy 2131879744
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Surpopulation et consanguinité des guppy Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation et consanguinité des guppy   Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeLun 1 Oct - 13:18

Bonjour

Tout d'abord, une petite présentation de toi et de ton bac serait la bienvenue! Very Happy

Concernant les guppys, il est vrai que la surpopulation arrive vite avec ce genre de poisson très prolifique.
Toutefois, tu peux la régulariser en vendant/donnant des alevins par exemple
Pour la consanguinité, il faut savoir que les femelles guppys peuvent stocker le sperme de plusieurs mâles pendant quelques temps (je me rappelle plus exactement)
pour éviter les problèmes futurs (malformation des jeunes...) tu peux échanger tes mâles contre d'autres auprès d'aquariophiles ou en vendre pour en racheter d'autres et ainsi apporter du "sang neuf"


Voilà pour ma part!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

Surpopulation et consanguinité des guppy Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation et consanguinité des guppy   Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:01

Je me suis permise de déplacer ta présentation dans la section "présentation des membres! Smile

N'oubli pas de nous présenter ton bac de 90 l dans la zone présentation de vos bacs (regarde en haut du post, il y a un formulaire tout pret, plus qu'a remplir!)

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Surpopulation et consanguinité des guppy Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation et consanguinité des guppy   Surpopulation et consanguinité des guppy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpopulation et consanguinité des guppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guppy avec deux tache sombre symétrique apparu sur le dos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone divers :: Zone reproduction-
Sauter vers: