forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrertranspot de poisson hiver/été Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 transpot de poisson hiver/été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
subiau
Corydoras
Corydoras
subiau


Messages : 249
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 42
Localisation : entre valence et montelimar

transpot de poisson hiver/été Empty
MessageSujet: transpot de poisson hiver/été   transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:02

déjà se munir d'une glacière, d'une bouillotte, et sac congélation
en hiver préchauffer la bouillotte (en gros mettre de l'eau tiède dedans) 5 à 10 minutes avant de partir retirer la bouillotte et refermer la glacière maintenant mettre la même température que celle du bac (généralement entre 25 et 27) placer les poissons généralement par espèces (pour les corydoras j'avais lu ya longtemps qu'ils émettaient une substance toxique dans un milieu réduit et en surnombre qui serait dangereux pour les autres poissons, es ce vrai ou pas après j'ai toujours fait comme ça jamais eu de problème) et dans des sacs congélations que vous trouverais dans toutes grandes surface en différente taille, préférer mettre les sacs horizontalement pour un long trajet il ya un meilleur surface entre l'eau et l'air (évidemment fermer les sacs en le faisant tourner afin de créer un cordon et nouer le en exerçant une petite pression pour s'assurer de son étanchéité ne serrer pas comme un dingue car la physique rentre en jeux une pression sur l'air engendre une pression sur l'eau et cela a mon avis peut affecter les poissons, pour ceux qui n'ont rien compris rdv en animalerie coté poisson et regarder les vendeur faire leur jolie paquet), après cela fait laisser les sacs dans l'aquarium si plusieurs a faire (technique du bain marie, et oui un peu de cuisine) une fois fait placer le tout dans la glacière qui est maintenu en température mieux vaut avoir la bouillotte en bas car la chaleur monte (attention a ne pas mettre trop chaud car la vous aurez du poisson pour votre diner) l’inconvénient c'est que la bouillotte en bas cela limite sa manipulation et du coup si comme moi quand vous allez acheter des poissons vous passez voir des connaissances vous devrait sortir celle ci en enlevant les poissons (résultat plus de stress) et remettre de l'eau a température mais bon ça c'est moi qui m’arrête pour voir les amis après les gens sérieux rentre directement chez eux....
en été la même sans la bouillotte cela permet d’éviter les monter en température, perso quand je prends des poissons en animalerie (promo néon ou autre) je rentre avec ma p'tite glacière dans mon caddy et voila
il existe des glacière réfrigérante apparemment il suffirai de tourner le refroidisseur pour du coup envoyer le le chaud résultant du froid créer vers l’intérieur (pas très clair en gros votre frigo pour faire du froid il fait du chaud , sisi regarder la grille noir derrière, c'est en gros le même principe) il faut bidouiller avec un thermostat pour gérer la température mais cette solution bien que plus simple a la longue revient largement plus chère a l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

transpot de poisson hiver/été Empty
MessageSujet: Re: transpot de poisson hiver/été   transpot de poisson hiver/été Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:20

merci pour ces conseils, c'est toujours bon à prendre!
perso j'avais meme pas pensé à la glacière l'été...alors que c'est tout simple!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
 
transpot de poisson hiver/été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poisson...........
» POISSON AVEUGLE
» POISSON PINGOUIN
» POISSON MOUSTIQUE
» POISSON PARADIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone divers :: Zone bricolage, trucs et astuces-
Sauter vers: