forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!

Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 99 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est roland33

Nos membres ont posté un total de 3113 messages dans 981 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

Partagez | 

330litres rena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: 330litres rena   Mer 8 Fév - 7:55

bon pour décrire mon bac déjà il faut expliquer qu'a la base c’était un 240litre juwel qui tournée au poil quand tout a coup j'ai croisé un bus de chat noir, la rampe est d'un seul coup tombé en rade et ce rallumé 1 fois sur 2 (donc pose en urgence d'un simple ballast avec tube horticole, après recherche sur le net en occaz j'ai réussi a trouver une rampe identique a la mienne pour la remplacer et retrouver un aquarium sans trop de branchement passant par ci et par la, une fois m’étant assuré que la rampe marché par photo (allumé et éteint) je la reçois par la poste et au grand miracle de cette entreprise le colis avait du être jeter comme un sac d'ordure dans leur moyen de transport pas remboursement par la poste car si t'accepte le colis il font pu rien donc soit tu récupères 20 ou 30€ sans déballer(2 fois moins que le prix d'achat) ou tu déballe et tu regardes si il fonctionne ou pas (la poste merci.......).
Ensuite se fut autour de la pompe de me lâcher, donc je décide de mettre en stand by ne me restant pratiquement plus de poisson mais seulement 9 crevettes caridina japonica, je me suis mis en quête d'un autre aquarium d'occaz et complet [éclairage (facile a enlever pour l'entretien et a remplacer au cas ou pas comme cette m**de de juwel qui est fixer sur le capotage) pompe externe] je trouve mon bonheur sur leboncoin, et je vais le chercher en dessous d'avignon. Celui ci fait 120 x 40 (pas facile a trouver car le meuble que je garde et pour séparer une pièce ne fais que 45) x70 soit 330 litres brut, la personne me l'ayant céder a 250€ avec tout un attirail car elle arrêtais l'aquariophilie, mais du coup faisait un heureux (j'aurais certainement du matériel a vendre d'ici peu) je le ramène a la appart et transvase tout (et la je peux le dire je me suis pris comme un pied, et avec deux main gauche) étant donné que celui ci est mon 5éme aquas (débuter 120l, puis passer a 240l donner par un ami, déménagement de celui ci 2 fois, puis 140l suite a un grand déménagement poitiers}valence, puis le fameux 240l juwel et enfin celui la.
J'ai réussi a mettre mon sol nutritif en suspension dans l'eau avant d'avoir enlever mes copines les crevettes, a oui au faite sur le juwel j'avais mis un grillage fin en plastique pour séparer mon sol nutritif de mon sole de fond pour éviter les remonter de petites pierres inesthétique et bas je suis pas prés de le refaire car niquel dans son premier effet mais lors du déplantage c’était massacre a la tronçonneuse.J'ai voulu créer un petit renfoncement dans le sol pour une fois l'eau aspirer que mes crevettes se retrouvent bloqué dans celui ci (déjà fait au par avant et niquel) mais la avec la boue en suspension du fait d'avoir était oblige d'enlever le grillage et les plantes c’était mission impossible, bon je passe les détails. Une fois transvasé me reste plus qu'a mettre le nouveau rena en place impeccable sauf que madame en enceinte de 7 mois et demi donc je le mets en place seul, une chose pas trop facile on va dire. je récupère mon cordon chauffant rester dans mon juwel et la patatras le cordon coupe car passer par le filtre interne vers l'aqua avec un petit trou réaliser par mes soins le marqueur de début de chauffe c'est bloqué et voila plus 1 cordon mais 2 dans chaque main, après je peux dire que ça a était pour la mise en place du nouveau cordon, des sols, les plantes, le décor et de l'eau.
alors voila mon bac:
un rena 120x40x70
filtre rena xp2
câble chauffant hydror 100w (faudra que je le complète avec un chauffage d'appoint rapidement)
un duo mat de dennerle pour maintenir une température précise
2 tube 38 w (jour + horticole) et 1 tube bleu 20w (je vais certainement compléter par autre tube par ballast ou je mettrais un lumière jour et mettrais 2 horticole dans le premier pour avoir un lumière progressive dans la journée soit 12 a 13 h en jour et 10 en horticole et 3 en lumière crépusculaire)
co2 un jetable 500g et 1 rechargeable 500g avec flipper en verre, électrovanne banché en parallèle sur la lumière
un pompe a air double sortie avec variateur de débit et 2 diffuseurs enterré s'allumant a1h et se coupant 1 h avant la lumière
le tout (éclairage jour et co2 / nuit ) contrôlé par un rena tempo

vivant
9 caridina japonica
3 petits scalaire
29 neons inesi
2 farwela
1 couple d'apisto ramirezii
9 corydoras trilineatus
3 corydoras sterbaï
1 rineloricaria ( je recherche 2 ou 3 autres sujet au cas ou)
6 cleithracara Maronii

plantes
cryptocoryne wendtii
cryptocoryne verte
echinodorus (apparemment "horemanii")
vallisneria sagittaria naine(apparemment "sabulatu / subulata")
anubias nana
anubias
nymphaea glandulifera
Ludwigia repens

sols
gravier marron granulométrie : 2/3 mm
nutritif pro proflora jbl mélanger avec du gravier pour l’aérer

décor
8 racines
ardoise
pierre
1/2 pot terre cuite

je pense que c'est bon j'ai détaillé au mieux reste plus qu'a mettre des photos
bon je dois avouer reste plein de chose a faire comme remettre en route mon co2 incorporer ma pompe dans le meuble remettre a jour les programme de mon tempo, voir pour changer ces cannes affreuses d'aspi et refoulement mettre une goulotte derrière mon aqua pour cacher le maximum de câble mais bon j'ai eu un heureuse arrivé la semaine derniere avec 26 jours d'avance du bol le plus gros était fait pour mon aqua car la ça aurait été armageddon dans l'appart

pour les cannes je pense passer sur un modèle plus joli a mon avis sa sera un modèle en verre ou je réalise en tube acrylique par mes soins , déjà il faut que trouve le tube translucide ou légèrement opaque que je le cintre voir si il fait pas des bourlet j'avais déjà fait ça avec un tube électricité iro pour faire un rejet mais niveau esthétique le gris vaut bien le bleu de ma canne actuel

Dernière édition par subiau le Mar 20 Mar - 6:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mer 8 Fév - 9:37

Tout d'abord félicitation pour ton boud'chou!!

Sinon super description, pas cool les embetements mais quand ca veut pas, ça veut pas!!lol lol!

Vivement les photos qu'on voit ce que ça rend!!

http://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Jeu 9 Fév - 16:34

bon pour les photos j'ai un problème impossible d'uploader avec n'importe quelle hébergeur sa charge et sa charge mais rien donc faut que je trouve la panne
fabien84
néon
néon

MessageSujet: Re: 330litres rena   Ven 10 Fév - 10:02

super description
moi aussi j ai un jewel et je redoute la pâne de balastre
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Ven 10 Fév - 19:15

en pleine plantation

dessolée pour la piètre qualité mais sinon ça charge pas Mad
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Ven 10 Fév - 19:19

Very Happy Ca me rappelle quand j'ai plante le mien! Il fallait avoir le debardeur pour pa se tremper! Bon courage en tout cas ca promet d'etre sympa!
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Ven 10 Fév - 19:42

et puis j'avais mis ma tête des beaux jour
anne-sophie
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: 330litres rena   Sam 11 Fév - 8:44

http://discusattitude.forumdediscussions.com/
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 13 Fév - 9:54

+1 avec anne so!!
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 20 Fév - 9:14

bon comme je suis en congé pater, j'ai eu le temps de peaufiner mon bac ou plus exactement remettre en place mes crecreux, quelques cachettes en terre cuite et du sable qui étaient dans mon bac de quarantaine en attente depuis un mois pour le transvasement , le bac de quarantaine est démonté depuis ce week end, j'ai acclimater les crevettes a mon nouveau bac, mais apparemment elles sont craintive (alors que dans l'ancien 240 il y avaient la même population en termes d’espèces et de nombres) j'ai aussi remis a jour mon niveau d'eau que j'avais laissé assez bas pour ( -15cm) pour finir les plantations sans avoir besoin de masque et de tuba.
bon par contre un de mes sclaire le plus gringalet est mort d'épuisement malgré mes effort pour le nourrir,un farlowella n'as tenu le coup après examen je dirais mort de stress pas de signe apparent en tout cas un p'tit néon la suivi (3 poissons en 2 semaine ça commence bien) direction le toboggan de la vie.
j'ai recroisé la personne m'ayant vendu les corydoras ma confirmé que c'était des trilineatus (9) et du coup j'ai rajouter 3 sterbaï avec pensant que c'était les mêmes Embarassed une fois dans le bacs vraiment rien avoir les derniers ont leurs nageoires aux extrémités orange et le trilineatus possède des bandes en formes de point sur les flancs et il est légèrement plus clair ce qui n'et pas grave ils cohabitent très bien ensemble donc a l'occaz je retrouverais bien des sterbaï pour les mettre en égalités niveaux nombres ce qui animera bien le fond de mon bacs
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 20 Fév - 10:14

pas cool pour tes poissons...je me souviens lorsque j'avais transféré mon 54 litres dans mon 120 litres (il y a deja quelques temps!!) j'avait perdu aussi quelques poissons...
certains doivent être plus sensibles ai changement qe d'autres...c'est la vie mais c'est triste...

ca fait pas un peu chargé 18 corydoras au fond? j'arrive pas a me rendre compte...
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 20 Fév - 11:37

ça fera que 6 de plus par contre comme c'est des poissons paisibles et qu'il ya pas mal de cachettes je penses que ça devrait être bon
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 7:58

avec un bon entretien du bac, on peut se permettre d'en mettre un peu plus, mais il faut etre rigoureux...

et puis c'est vrai qu'ils vont avoir de la surface au sol...mais si c'est comme les miens, ils srestent toujours en groupe au meme endroit et se déplacent ensemble donc si j'en rajoute ça va faire un "tas" de corydoras pas très ethétique!!
fabien84
néon
néon

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 16:54

il faut varié les espèce de coridora
sa te permet d avoir plusieurs groupes qui ce forme car il ce mélange pas ou rarement
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 16:56

oki! Very Happy

pour ma part j'ai des aeneus et des paleatus (le moins chers!!lol)
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 17:05

ouais c'est vrai après réflexion je pense laisser la population tels quelle je vais attendre que les scalaires grossissent un peu voir peut être rajouter un banc de tétras (lequel ça je ne sais pas encore) j'aurai bien aimée des maronii mais la ça va faire de trop je pense (dommage j'en avais trouvé 6 dont 1 mâle repro vers chez mes parents pour 30€, mais 6 il aurait pas fallu les scalaires et encore ça aurait été showtime)
la je refais l'électricité du bac pour y voir plus clair les photos devrait pas tarder
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 17:06

ils sont beau aussi j'aime bien les corydoras enfaite
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 21 Fév - 17:57

Après (je donne mon point de vue, cela n'engage que moi) je pense qu'etre en surpopulation n'est pas un drame (pas trop non plus et en faisant au cas par cas suivant les especes) si l'entretien est tres rigoureux: gros changement d'eau, bonne filtration, etc (y a qu'a voir mes futur 10 discus!lol) mais c'est plus de boulot et je me repete suivant les poissons que l'on a.
fabien84
néon
néon

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mer 22 Fév - 12:12

pareil que toi et j ai des pandas
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 19 Mar - 17:10

bon les photos devraient pointer le bouts de leurs nez bientôt, mais la je suis envahie par des points verts dans tout l'aquarium, la raison était je pense l'état des néons quand j'ai acheté l'aquarium d'occaz donc remplacement fait dernièrement je suis tombé sur une super offre dans un magasin de déstockage, dessus j'ai monté 1 tropical river t8x38w 1 sera plant t8x38w (ceux deux la s'allume vers 9h pour s'éteindre vers20h30) 1jbl solarnatur 38w et 1jbl solartropic 38w en t8 (s'allume vers 10h pour s'éteindre vers19h et un dennerle kongowhite en 18w recherche lumière blanche pour une meilleur diffusion par rapport a la longueur du tube s'allume de 8h30 à 9h15 et de 20h15 à 21h10
bon à part les jbl les autre tubes étaient environ de 10 à 13€ le néon et en caisse une remise de 50% donc le calcul était vite fait
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 19 Mar - 18:55

dernières acquisition 2x Nymphaea glandulifera donner avec la population de maronii et 2 autres plantes pris sur boncoin j'attends que la personne me donne le nom de celle ci
subiau
Corydoras
Corydoras

MessageSujet: Re: 330litres rena   Lun 19 Mar - 19:05

j'ai un banc de crevette japonica que j'ai réintroduit dans ce bac et qui étaient dans mon ancien bac avant elles faisaient leurs vie en plein jour mais depuis la réintroduction dans le nouveau elles restent cloitrée sous une racine ? je suis preneur si vous avez une solution pour les poussés a sortir comme avant sachant qui il ya de la place pour tous dans l'aqua et de nombreuse cachettes.......
Abby
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mar 20 Mar - 8:12

Perso j'en ai trois aussi et je ne les vois que rarement...elles restent sur la racine au milieu mais ne s'en éloignent jamais...

Cool pour les nymphéa, je vais peut être en mettre moi aussi je trouve ces plantes très jolies...

Vivement les photos!!
Dams
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: 330litres rena   Mer 21 Mar - 10:34

Bon alors Subiau elle sont ou ces nouvelles photos Razz

Nous aimer beaucoup photos , si photo nous content Very Happy
Abby
Admin