forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Bonjour et bienvenue sur forumaquarium84-26, le forum des amateurs et passionnés d'aquariophilie en vaucluse, drôme mais aussi d'ailleurs et ce quel que soit votre niveau!

N'hésitez pas, venez partager avec nous votre passion, en vous inscrivant! c'est facile, gratuit et cela vous permettra d'avoir accès à l'intégralité du forum.

Courtoisie et bonne humeur seront au rendez-vous!
N'oubliez de vous présenter en arrivant, ainsi que vos bacs!

Rejoignez-nous vite, on vous attends!

A très bientôt!!
forumaquarium84-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum gratuit d'entraide et de discussion pour tous les passionnés d'aquariophilie, qu'ils soient débutants ou expérimentés!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerdiscus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Coolte21Connexion
Derniers sujets
» 19 éme Salon Azuréen de l'Aquariophilie et de la terrariophilie d'Antibes
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:17 par aquario-passion

» 18ème salon azuréen de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39 par aquario-passion

» 17éme salon de l'aquariophilie et terrariophilie d'Antibes (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:33 par aquario-passion

» 16éme salon azuréen de l'aquariophilie d'Antibes (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeVen 30 Nov - 8:40 par aquario-passion

» 15 éme salon de l'Aquario et terrario d'Antibes (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:24 par aquario-passion

» Fishipedia
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeDim 29 Oct - 21:11 par Fishipedia

» 14éme Salon Azuréen de l’aquariophilie et terrariophilie ANTIBES (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:28 par cocotier84

» 13éme salon Azuréen de l’Aquario et Terrario d’Antibes (06)
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:36 par aquario-passion

» Nouveau projet 360l
discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:07 par levauclusien

Statistiques
Nous avons 102 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lili14

Nos membres ont posté un total de 3122 messages dans 987 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:00

Pour ma part, les miens mangent : tétra prima discus, sera discus, jbl grana discus, des granulés divers, du congelé (divers sortes) et de la pâtée maison

Ils ne sont pas chiants, ils mangent de tout!lol
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Invité
Invité




discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 2:44

Les miens préfèrent ma préparation maison congelée, mais ils aiment aussi les artémia et les vers de vase congelés.
De temps en temps des crevettes décortiquées que j'écrase avec mes doigts directement dans l'aquarium;
sinon le granulé prima discus ou les paillettes c'est pas trop leur truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 6:21

tetra discus pâte maison avec de l ail et du vermifuge qu un collègue fait.
moules discus food tropical mix artemia coeur de boeuf etc
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:12

Vous leur donner à quelle fréquence? pour ma part 3/4 fois par jour comme ils sont encore jeunes, mais je varie les repas jamais la même chose 2 fois dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Invité
Invité




discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 7:26

suivant mon humeur et si j ai la main lourde ou pas mais comme j ai un petit que j aimerai vite voir grandir je charge un peu c est pour cela que tout les 5 jours environ je change pas mal de d eau.
au niveau de la nourriture a discus il y a pas mal de nouveauté mais je ne sais pas ce que cela vaut.
pas facile de ce faire une opinion quand sa vient de sortir et que l on entend deja les j aimes ou c est de la mer.....e Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:03

perso j'aime bien acheter les nouveautés pour tester surtout que les miens mangent de tous les goinfres! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Invité
Invité




discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:11

Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:14

Perso je connais pas mais je il me semble que cette marque a bonne réputation...a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Invité
Invité




discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeMer 21 Déc - 9:24

il est sur que ce n est pas une nourriture uniquement faite pour nos discus mais quand vous mettez a manger de la bac aller leur expliquer qu il ne doivent pas manger cela ou cela ça risque de déboucher sur des grandes soirées de solitude Razz.
moi meme au début comme tout grand débutant qui se respecte je gobais tout ce que les vendeurs disaient puis avec le temps j ai appris a me débrouiller seul.
au depart flocons pour petits poissons pastilles de fond pour les ancistrus et corydoras et tetra discus pour mes didis finalement ils mangent tous de tout et parfois les pastilles de fond restaient comme les flocons.
j ai donc décider de donner uniquement du tetra discus et du congeler et comme par magie tout disparait a chaque foi donc finis les prise de têtes et les pots dans tout les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff-84
alevin
alevin
Jeff-84


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:57

Les miens mangent :

Paté maison a base de cœur de bœuf le matin a l'eclairage.
2 a 3 fois de granulés tetra prima discus dans la journée, mis a tremper 1 à 2min pour les assouplir.
Artemias congelés le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Admin
Admin
Abby


Messages : 1556
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 36
Localisation : Vaison la Romaine

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:29

Quels sont les ingrédients de ta pâtée maison?

Ils sont adultes ou pas tes discus? j'ai entendu qu'il fallait moins les nourrir une fois adultes...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumaquarium84-26.forumgratuit.org
Jeff-84
alevin
alevin
Jeff-84


Messages : 14
Date d'inscription : 06/03/2012

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:16

Ils sont adultes - Avant ils étaient nourris 6 fois / jour environ
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus
alevin
alevin
aqua-discus


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : Sénas (13)

discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:23

moi j'utilise
congelé tubifex,vers noir et blanc , artémia,jamais de vers rouge qui contienne beaucoup de maladie et parasite
frais, artémia,larve de moustique maison ,mouche, moustique,et quelque puceron l'été ainsi que quelque oeuf de saumon mais avec parcimonie

patée maison sans coeur de boeuf

et beaucoup d'amour discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? 3590653011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Empty
MessageSujet: Re: Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??   discus - Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment et avec quoi nourrissez vous vos discus??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes discus
» d ou viennent vos discus
» Forum Discus
» Mon 450l et mes discus
» Croissance des discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forumaquarium84-26 :: Eau douce :: Zone Biotope :: Zone Discus-
Sauter vers: